Codemasters® drift vers le futur en s’offrant Slightly Mad Studios

L’éditeur britannique Codemasters® a annoncé le 28 novembre qu’il rachetait Slightly Mad Studios. Cette acquisition serait motivée par l’approche de la nouvelle génération de consoles, et la volonté de l’éditeur de consolider sa position dans le peloton de tête dans le milieu des jeux de courses automobiles en s’offrant l’expérience du studio.

Sur son site, le président de Codemasters® Frank Sagnier s’affirmait ravi de voir arriver les spécialistes de la simulation de courses dans la « Codemasters family », partageant la même passion et la même vision du jeu vidéo. Évidemment ce nouveau partenariat n’est pas gratuit car l’éditeur souhaite se préparer à l’arrivée de la Xbox Scarlett et de la PS5 en combinant les compétences de SMS à celles de ses propres équipes ainsi qu’à leurs catalogues de jeux.

De son côté, Ian Bell, le président de Slightly Mad Studios, reste aux commandes et semble être sur la même longueur d’onde que Frank Sagnier. Il met en avant son envie de construire une relation pérenne avec son éditeur et de créer de nouvelles expériences de jeu. En 10 ans, le studio s’est imposé comme spécialiste du jeu de courses en reprenant Need for Speed: Shift (édité par Electronic Arts) puis avec Project Cars, financé en grande partie par les joueurs. Apparemment, les projets déjà en cours continueront sur leur lancée, notamment ceux liés à la franchise Project Cars.

codemasters SlightlyMadStudio
Slightly Mad Studio a déjà pris les devants et affiche sa bonne volonté en placardant les 2 logos sur son site.

Alors que les deux compagnies et certains de leurs employés partagent leur joie sur les réseaux sociaux, des fans restent perplexes face à cette union. Slightly Mad Studios perd son label de développeur indépendant et les joueurs craignent que l’influence de l’éditeur ne vienne perturber le bon développement des jeux à venir, jusqu’à impacter la qualité du produit. Les simulations pointues passeraient alors du côté arcade bourrin de la force et les fans du développeur devront supporter les commentaires radio très pertinents de GRID, comme l’a fait Jok chez nous.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.