Fable 4 un jour et un carton pour Nintendo : le récap de l’actu du 17 janvier

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Fable 4 serait dans les tuyaux, et Nintendo se lance dans les jeux en carton (recyclable ?).

Fable 4…? Je veux y croire.

Fable IV
Lalalala… Un petit Fable 4 serait le bienvenu… Oh ! Un attroupement d’Hobbes !

Microsoft le confirme : il va y avoir un Fable 4, développé par le studio Playground Games. Je pensais regarder l’annonce tellement pleine de suspens de Nintendo à 23h, mais je vais peut-être me mettre au lit et rêver à mes promenades dans Albion, du coup.

On dit que le joueur ou la joueuse évoluera dans un monde ouvert inédit et incroyable. En même temps, avec 200 personnes qui bossent déjà sur le sujet, ça peut donner quelque chose. Mais parfois, ça ne veut rien dire.

Et puis, ne nous affolons pas : il n’y a pas encore de date de sortie, ni même d’image officielle. Peut-être que ça sera pour la prochaine génération de Xbox. Peut-être que ça sera plus tôt. Comme dit le dicton africain trouvé dans une de mes papillotes de Noël : l’espoir, c’est rentrer sous la pluie et sortir sous un beau soleil.

Nintendo Labo ou le Makey Makey plus évolué


Bon. Je n’ai finalement pas rêvé à Albion tout de suite. J’ai regardé l’annonce Nintendo. Pour ceux qui ont actualisé la page dédiée toutes les secondes à partir de 23h, comme moi, vous savez ce qu’il en est. Pour les autres, voici la principale information : non, ce n’est pas à propos du prochain Animal Crossing.

Nintendo a simplement décidé de proposer des kits en carton avec une cartouche de jeu adaptée, histoire de transformer la Switch en canne à pêche, robot, maison de poupée interactive, ou voiture télécommandée. Oui, tout ceci est possible, Nintendo y a veillé. Une sorte de Makey Makey plus évolué mais dont l’intérêt reste encore à prouver. Les vibrations des Joy-Con sont mises à contribution, l’écran tactile aussi, des fils tendus un peu partout transmettent le mouvement… On peut même customiser le tout avec des feutres et des autocollants. Boum.

Après la Wii qui avait touché un public âgé, la Switch va-t-elle toucher les institutions éducatives, intégrant l’Éducation Nationale comme support pédagogique ? Peut-être. Peut-être pas. Le coût n’a pas été annoncé pour l’Europe mais devrait être de 69,99$ pour le kit Variety, et 79,99$ pour le Robot kit aux USA. Ces deux kits Nintendo Labo sont prévus pour le 27 avril.

Sincèrement, je ne pense pas être le public cible, alors j’ai un peu de mal à imaginer si c’est vraiment intéressant ou si c’est juste gadget. Ce qui est sûr, c’est que c’était inattendu, et que ça a un potentiel éducatif. Alors… Pourquoi pas ?

A vous l’antenne, Simone !

(C’est pas le tout, mais il me semblait avoir vu des paires d’oreilles d’Hobbes pas très loin…)

bob thebob
bob thebob

Mes parents ont trouvé ça drôle de m’appeler Bob, notre nom de famille étant Thebob. Ça vous en bouche un coin ? Moi pas. Pour une raison simple : je n'en ai pas, de coin. Du coup, même si je suis une femelle, je suis Bob. Et grâce aux jeux vidéo, je sais maintenant que la vie a un mode d'emploi, et que si un chat est assis dans un rai de lumière, c'est qu'il a forcément une quête à me proposer. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste...

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé