End Global 7 change d’avis et annule son MMORPG Marvel

S’il y a un truc que j’aime autant que voir s’embourber les gros éditeurs de l’industrie vidéoludique, c’est bien me moquer des projets voués à l’échec des grosses holdings du secteur. Bonne nouvelle, le MMO Marvel annoncé il y a quelques mois par EG7 ne verra finalement jamais le jour.

Marvel et ses 28 films de super-héros, toujours d’une qualité irréprochable (je parle de toi Thor 2), vous auront surement donné envie d’incarner vos personnages préférés dans des jeux vidéo de bonne facture, mais c’était sans compter sur les aléas de la production vidéoludique. Il y a quelques mois, la holding End Global 7 annonçait qu’un MMORPG à la sauce Marvel dont vous n’avez surement jamais entendu parler était en cours de développement. On apprend aujourd’hui que le projet a été annulé sans vraiment qu’on ait su de quoi il en retournait, et sans en avoir jamais vu une image.

Confused stonks

Les raisons de cette annulation sont bien simples, étant donné que pognon = fric et que fric = pognon (comme nous le disait jadis Jok dans ses chiffres de la semaine), l’entreprise a réévalué les risques et a décidé d’axer sa stratégie sur d’autres projets à long terme. L’argent ira plutôt vers les mises à jour majeures de The Lord of the Rings Online et DC Universe Online, qui ne sont pas acclamés par les critiques mais restent des valeurs refuges pour l’entreprise. Pourtant, l’investissement de 48 millions d’euros sur 3 ans de EG7 pour un MMO ne semblait pas peser très lourd face aux investissements d’autres acteurs du secteur, et d’un autre côté, il n’aurait peut-être pas suffit à obtenir un résultat correct.

Rassurez-vous, si vous voulez tout de même jouer à un jeu de la licence Marvel pas forcément dingo il y a toujours Marvel’s Avengers et Guardians of the Galaxy. Et si vous voulez un MMO qui a fini en eau de boudin, il y a le mort-vivant Babylon’s Fall.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé