Émotion, trailer et sortie repoussée pour Final Fantasy XIV : Endwalker

En mai dernier, lors du Fan Festival Around the World, l’équipe de Final Fantasy XIV dévoilait le trailer complet de l’extension Endwalker ainsi que sa date de sortie, le 23 novembre 2021. Tout ne semble pas s’être déroulé exactement comme prévu car celle-ci est finalement repoussée.

Ce week-end, plus précisément samedi 6 novembre, se tenait en live une Letter from the Producer, un stream qui a lieu de temps en temps où s’exprime Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV. Ce dernier s’est chargé de présenter le nouveau (et logiquement dernier) trailer de l’extension Endwalker. Or, comme on le voit à la fin de celui-ci, le contenu supplémentaire ne sera disponible que le 7 décembre 2021 (le 3 décembre pour l’early access). Un report de deux semaines par rapport à ce qui était initialement prévu, un délai finalement pas très important mais qui semble particulièrement affecter Yoshida.

En effet, en plein live, celui-ci a dû s’arrêter un petit moment, pris par l’émotion. Après quelques larmes, il a repris, s’excusant longuement et prenant sur lui le décalage de la sortie d’Endwalker. Il explique notamment en être l’unique responsable, par son « égoïsme » puisqu’il voulait optimiser encore plus chaque élément de l’extension. Dans un post de blog faisant suite au live, il achève son propos ainsi :

J’aimerais une nouvelle fois vous présenter mes plus sincères excuses pour les désagréments causés aux joueurs et à mes collègues à cause de mes propres manquements. Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette décision. Nous continuerons à faire tout notre possible pour vous offrir la meilleure expérience possible, non seulement dans Endwalker mais aussi à travers les mises à jours et contenus futurs, et j’espère ainsi regagner votre confiance petit à petit.

Naoki Yodhida, directeur et producteur de Final Fantasy XIV

Ce n’est pas la première fois qu’il se laisse dépasser par ses émotions en direct, même si la dernière fois le contexte n’était pas le même – c’était justement lors du Fan Festival Around the World de 2021. Pour rappel, l’extension Endwalker apportera une conclusion à l’arc narratif engagé par Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, huit ans auparavant, et est donc très attendue. Pour celles et ceux qui veulent se remettre en tête une partie des nouveautés apportées par Endwalker, une vidéo est sortie il y a un mois sur la chaîne Youtube officielle concernant les « Job Actions ». Vous pouvez aussi revoir en entier la Letter from the Producer de ce weekend, si vous en avez le courage (près de 7h tout de même).

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé