Elite Dangerous : Odyssey – Les premières explications du combat à pied

Frontier a dévoilé hier une première vidéo de quelques minutes dans laquelle les développeurs nous expliquent un peu plus en détail le système de combats à pied de Elite Dangerous : Odyssey.

Lors des Game Awards le week-end dernier, les spectateurs (une bonne partie de la rédac compris) ont eu le plaisir de voir le trailer d’annonce d’Elite Dangerous : Odyssey, la prochaine extension de l’excellentissime jeu de simulation spatiale des Britanniques de Frontier. Celle-ci est prévue pour le début d’année prochaine à une date encore inconnue. Mais elle marque surtout l’arrivée d’une des features les plus attendues des joueurs depuis quasiment le lancement du jeu en 2014 et la promesse des développeurs de l’amener un jour : pouvoir se balader à pied dans la galaxie ! Le temps où le joueur était coincé dans son cockpit de vaisseau ou de rover avec pour seule possibilité de bouger la tête est révolu.

À nous l’exploration des stations orbitales avec nos petits petons, à nous la découverte du sol des planètes dans nos bottes galactiques, et à nous les nouvelles missions qui seront amenées avec toutes ces possibilités. Si on ne sait pas encore bien précisément de quelle nature seront toutes ces missions, on sait déjà qu’il y en aura des pacifiques (voler des données, collecter des informations sur le sol des planètes en exploration) et des plus agressives (assassinats). Pour ces dernières, il faudra évidemment avoir recours à la force de nos armes.

Dans la vidéo publiée hier par Frontier, on en apprend plus sur comment cela va fonctionner. Outre un grand segment sur le sound design qui se voudra le plus immersif possible (avec respiration plus ou moins forte de notre Commander en fonction de la situation), on apprend qu’il y aura trois grandes familles d’armes : des armes laser, des armes au plasma et des armes kinétiques. Il a l’air possible de ne porter qu’une seule arme à la fois, donc il faudra bien prévoir ce que l’on souhaite transporter (lance roquettes, shotgun, mitraillettes, sniper, etc). Bon, rien de bien original à l’horizon et il faudra attendre d’avoir le bébé entre les mains pour se faire une bonne idée de la réussite ou non de ces combats.

Mais ce qui est bien plus croustillant dans Elite Dangerous : Odyssey, c’est le principe du « triangle de combat ». Un peu à la manière de Planetside 2 (les centaines de joueurs en moins), il sera possible de vivre des affrontements à terre avec des personnes à pied, des personnes en rover et d’autres en vaisseau qui canarderont de partout. Vivement de voir ce que ça donne.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.