E3 2021 : On vous résume le Wholesome Direct

Un an après le premier Wholesome Direct, voici la seconde édition, avec toujours plus de jeux mignons et réchauffant les cœurs.

La conférence a eu lieu le 12 juin et a été l’occasion de découvrir de nombreux jeux et de voir des développeurs présenter leurs futurs titres, dans un direct court mais exhaustif. Néanmoins, comme plus de 70 jeux ont été présentés en l’espace d’une petite heure, je ne vous ferai pas de résumé exhaustif du direct, mais je vais plutôt vous présenter les jeux qui m’auront tapé dans l’œil pendant la présentation.

Le premier jeu dont j’aimerais parler est A Little To The Left, qui rendrait folle ma pauvre mère car il s’agit d’un jeu où il faut ranger des trucs de manière logique, le tout dans une ambiance détendue et crayonnée du plus bel effet. Et si j’en crois la page Steam, ça sort le 21 octobre.

Wholesome Direct A little to the left illustration
La beauté de ce jeu c’est que sans texte, on sait déjà ce qu’il faut faire.

Ensuite vient le sobrement nommé Lake, un jeu où l’on incarne une femme qui décide de devenir factrice dans une bourgade qui entoure un lac. Le jeu se déroule dans les années 80 et propose des visuels tout à fait charmants avec une jolie ambiance de ville du fin fond de la cambrousse américaine. Personnellement ça me fait penser à l’atmosphère d’un Deadly Premonition mais sans le côté meurtre sordide et secret, et avec plus de bonne humeur. Il est annoncé pour le 1er septembre sur Steam.

On a pu apprendre aussi que le très joli, et plutôt bon si l’on en croit les reviews des joueurs, Tasomachi : Behind the Twilight arrivera bientôt sur Switch, PS4, et Xbox One. Le trailer est magnifique, et si comme moi vous êtes passé à côté la sortie PC de ce titre, je pense que l’heure du rattrapage va bientôt sonner. Il s’agit d’un jeu d’exploration dans lequel on incarne une jeune fille dont le dirigeable a eu une avarie au-dessus d’une mystérieuse ville peuplée de chats anthropomorphes. L’idée sera de réparer son ballon et de découvrir quels secrets entourent l’endroit où l’on s’est craché. Bref je veux ce jeu dans mes veines, et je pense ne pas attendre la sortie Switch pour me le procurer.

Parlons d’un jeu beaucoup plus lointain cette fois avec The Gecko Gods, qui est prévu pour 2022. De ce qu’on peut en voir dans le trailer, il s’agit d’un jeu d’exploration et d’énigmes où l’on incarne un petit lézard qui va découvrir une île avec des temples depuis longtemps abandonnés. Nous n’avons malheureusement pas beaucoup plus d’informations, si ce n’est un trailer très beau encore une fois avec ses jolies couleurs chaudes, et une page Steam si jamais vous voulez l’ajouter dans votre liste de souhaits.

Je suis un peu obligé de parler du prochain jeu car il a fait forte impression à plusieurs membres de la rédaction. Il s’agit de LEGO Builder’s Journey, un jeu de réflexion à base de LEGO, dans une ambiance très calme et surtout avec un visuel élégant. Et du raytracing de ouf, jamais je n’aurais pensé avoir besoin de cette techno pour un simple jeu de réflexion, mais maintenant, j’en veux plus. D’ailleurs, il ne faudra pas l’attendre longtemps car il sort le 22 juin.

Et pour finir, un jeu un peu moins mignon mais très touchant, qui s’appelle A Walk With Yiayia. Il s’agit d’un jeu en pixel art noir et blanc, dans lequel on doit essayer de redonner un peu de confiance en soi à notre mamie. Ça semble inspiré de la vie du développeur, et d’avoir une folle énergie bienveillante à l’intérieur. On ne sait pas encore pour quelle date le titre est prévu, mais vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhait Steam pour être sûr de pas le rater à sa sortie.

Ce n’était qu’un petit échantillon de tous les jeux présentés, et je vous invite fortement, si vous n’avez pas le temps de regarder la rediffusion du live, à au moins jeter un œil au site officiel de Wholesome Games sur lequel sont listés tous les jeux dont il a été question dans le direct.

Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé