Dual Universe en redemande et sinon c’est calme : le récap de l’actu du 7 mars

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Novaquark relance une campagne de financement participatif pour son MMO bac à sable Dual Universe et, mis à part des rumeurs pourries des fesses et Nintendo, y a pas grand-chose. 

Vers l’infini, et les biftons !

Les Français de Novaquark ont lancé une nouvelle campagne de financement participatif pour leur jeu Dual Universe en mettant en ligne 3 différents packs de Supporter aux prix respectifs de 60, 120 et 180€. Chacun d’entre eux, en fonction de l’importance de son prix, vous octroiera divers bonus plus ou moins importants ainsi que des accès aux différentes phases d’alpha prévues. « Oh mais oh on se foutrait pas un peu de notre gueule là quand même ? Ils ont déjà fait un Kickstarter et tout ! » alors oui, jeune personne. Tu as raison de te poser des questions. Si l’entreprise parisienne a déjà levé plus de 6,5 millions d’euros depuis le Kickstarter de 2016, les ambitions affichées pour Dual Universe demandent de sacrés moyens et les dotations des joueurs et des investisseurs privés ne sont, jusque là, pas suffisants encore.

Alors attention, ici on ne parle pas d’ambitions qui s’élargissent tous les jours comme pour Star Citizen, ce sont toujours les mêmes que lors du lancement du projet. Faisons-en un petit tour d’ailleurs pour que cela soit plus clair. Dual Universe se présente donc comme un MMO bac à sable avec pour particularité de ne posséder qu’un seul serveur et un monde persistant. Selon Jean Christophe Baillie, le président du studio que nous avions pu interviewer Tristan et moi pour le précédent site sur lequel nous écrivions, l’instauration d’un tel serveur unique n’a jamais été faite et demande donc énormément de préparation technique, d’où les différentes phases de pré-alpha et d’alpha prévues. Résumons le reste de ce  que nous promet Dual Universe : un système de construction qui utilise la technologie de voxel et la possibilité de scripter les commandes du vaisseau qu’on vient de construire. Si vous souhaitez un aperçu, le studio a publié une petite vidéo de présentation pour les nouveaux arrivants :

 

Ailleurs dans l’actu :

  • Vous n’êtes surement pas passé à côté mais Nintendo a annoncé un Nintendo Direct ce soir à 23h chez nous. Il y aura des infos pour la 3DS et la Switch.
  • Vous avez vu toutes ces rumeurs sur le prochain Call of et Battlefield ? Un type porte une casquette : « hop les gars ! Qui me fait une news là dessus c’est super important UNE CASQUETTE AVEC DES BARRES BORDEL !!! « . Voilà, je ris si c’était n’importe quoi.
  • Et sinon, pour la news people du jour, Pipomantis rejoint la rédaction de Gamekult. On pourra donc assister tous les week-ends à la réunion du couple le plus glamour du JV après le triangle Kojima-Reedus-Del Toro. Et oui c’est une belle référence fermée à celles et ceux qui n’ont aucune idée de qui je parle.
Benjamin "Noodles"
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.