Un DLC pour Darkest Dungeon et EVE Online : le récap de l’actu du 5 décembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Darkest Dungeon présente un nouveau DLC, EVE Online se met à jour et Civilization VI présente la Corée.

Darkest Dungeon et les aliens

L’année prochaine verra l’apparition pas du tout terrifiante d’un nouveau DLC pour le simulateur de maladie mentale Darkest Dungeon. Intitulé The Colour of Madness (coucou HP comment ça va, installe toi je t’en prie) il introduira, comme il se doit, une nouvelle zone, orientée autour d’un mystérieux fragment d’origine alien. Ce morceau d’espace probablement ancien, et certainement délétère, a transformé les habitants de la ferme où il a atterri (coucou HG installe toi, HP prend déjà le thé) en zombies, qui formeront donc la nouvelle faction que vos braves âmes affronteront. The Colour of Madness introduira également un mode horde où vous devrez affronter des vagues d’ennemis nouveaux et anciens. J’ai déjà hâte. J’espère qu’il y aura de nouvelles classes pour équilibrer tout ça et qu’ils ne reproduiront pas l’erreur de Crimson Court et son infection infecte.

Darkest Dungeon The Colour of Madness

EVE Online augmente ses avantages free to play

Il y a quelque temps EVE Online, le vénérable simulateur d’arnaque/trahison/haine de CCP Games, est passé en modèle plus ou moins free to play. Les clones alpha pouvaient jouer gratuitement mais de manière limitée (notamment au niveau des classes de vaisseaux pilotables) et avaient accès à un nombre restreint de compétences. Eh bien sachez qu’avec la nouvelle mise à jour « Arms Race », le nombre de vaisseaux augmente gratuitement pour les rapiats avec l’ajout des classes Croiseurs et Cuirassés et les compétences qui vont avec. Autre nouveauté : les joueurs gratuits pourront utiliser un injecteur de 50000 points de compétences par jour et par personnage. EVE Online ne perdant pas le nord, ils offrent également la possibilité aux anciens abonnés de revenir en mode gratuit en leur laissant l’opportunité de continuer leurs aventures avec leurs guildes (ce qui était derrière abonnement à la base). Bon par contre EVE reste austère, intransigeant et parfois cruel, mais c’est son charme.

Civilization VI introduit la Corée

Bon je vous les ferais pas toutes, il y en a 7 prévues avec Rise and Fall, mais bon c’est une journée calme. Aujourd’hui Firaxis a annoncé l’arrivée de la Corée dans l’extension de Civilization VI dont je vous parlais la semaine dernière. Dirigée par la reine Seondeok, du royaume de Silla entre 632 et 647, sa compétence personnelle est liée au nouveau système de gouverneur puisque ses villes bénéficieront d’un bonus de +5% culture et science si elles ont un gouverneur. Au programme : le seowon qui remplace l’université et propose un bonus de science et fait office de temple. Votre armée pourra s’appuyer sur le hwacha, une artillerie ancienne en mode lance roquette multiple, et ça c’est cool. Côté compétence unique : la Corée bénéficiera des Trois Royaumes qui fait produire de la science aux mines et plus de nourriture aux fermes si elles sont adjacentes au seowon. La Corée semble très portée science, ce qui tendait à manquer dans la version de base.

Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.