Disgaea 5 sur PC, FFXV fait n’importe quoi : le récap de l’actu du 8 avril

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Disgaea 5 arrive sur PC en mai, et Final Fantasy XV annonce ses nouveaux DLC.

Disgaea 5 Arrive sur PC, Dood ! Et c’est une bonne nouvelle, Dood !

Disgaea 5

NIS America continue sa politique de portages PC de son catalogue. Encore inenvisageable il y a quelques années, le portage des jeux Nippon Ichi sur les PC occidentaux est désormais un des éléments clés de la stratégie de l’éditeur. Après Disgaea 1 et 2, et le spin-of Phantom Brave (on vous recommande les 3, par ordre décroissant de préférence), c’est l’excellent Tactical RPG humoristique Disgaea 5 qui va débarquer dans son édition Complete, déjà parue sur Switch. Cette version inclut tous les DLC et Bonus parus depuis la sortie du jeu sur PS4 en 2015 (et il y en a pléthore).

Excellent titre à bien des égards, et très agréable porte d’entrée à cette série de RPG où vous incarnez des démons farfelus qui doivent concilier vie personnelle et guerre inter-dimensionnelle, Disgaea 5 est aussi une des grandes passions de deux chroniqueurs du podcast Pique-Sel Ball, la merveilleuse émission de la rédac. Le titre sera disponible sur Steam le 7 mai prochain.

Les nouveaux DLC de Final Fantasy XV se précisent. Comme d’habitude, on est perplexe.

FFXV Aranea

Ils sortiront entre maintenant et cet été, et vous ne les attendiez sans doute pas : c’est la saison 2 des DLC de Final Fantasy XV. On connaissait déjà le thème des trois premières aventures de Noctis et ses Shitty Friends (un épisode sur le méchant Ardin, un sur Aranea, et un sur Lunafreya). Le thème du quatrième a été annoncé : il s’agit d’une fin alternative au jeu centrée sur le personnage de Noctis qui « se lance dans sa dernière bataille pour atteindre l’avenir idéal pour tout son peuple », au lieu de mour… Hey, non, pas de spoilers. On verra bien ce que ça donne.

Ce qu’on verra aussi, c’est à quel point le futur DLC Tomb Raider va rendre encore plus cohérent et consistant l’univers chamarré de Final Fantasy XV. Je vous assure : on a hâte comme jamais.

Ailleurs dans l’actu

  • 200 000 ventes sur PC pour Danganronpa 1 et 2 : cool, c’est mérité.
  • Le RPG ultra-hardcore Etrian Odyssey bouge encore : après un cinquième épisode fort bien accueilli, Atlus annonce qu’un nouvel épisode est en chantier
  • Vous voulez habiller l’assistante de Monster Hunter World en abeille, ou je sais pas quoi ? Eh bien c’est le Festival de Printemps.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.