Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : No Truce with the Furries change de nom pour devenir Disco Elysium, et The Liar Princess and the Blind Prince s’annonce en trailer.
Le mystérieux « RPG policier procédural » No Truce With The Furries devient Disco Elysium.
Développé en Estonie par le Studio ZA/UM depuis plusieurs années, No Truce With The Furries n’avait quasiment pas donné signe de vie en 2017, au point ou on se demandait si le projet n’était pas tombé dans les affres de l’oubli. Mais que nenni : le studio vient d’annoncer que le jeu, en bonne voie, se voyait doté d’un nouveau nom, Disco Elysium, et a publié un trailer de gameplay qui permet de réaliser le travail accompli les deux dernières années.
Pour être honnête, je ne trouve pas ça très engageant. Le jeu a été vendu comme un simulateur procédural d’enquêtes dans un monde cyberpunk futuriste, avec un système de combat basé sur les dialogues. Le trailer, qui se permet de singer de manière un peu grotesque les bandes annonces de blockbusters américains, nous montre finalement quelque chose d’assez générique, dans la veine de tous les CRPG en 3D isométrique de ces dernières années. Mais ne jugeons pas un livre à sa couverture : Disco Elysium est un des jeux de rôle au pitch les plus engageant de ces dernières années, et on continuera de suivre le projet au plus près.
The Liar Princess and the Blind Prince se dote d’un nouveau trailer très prometteur.
C’est l’histoire d’une princesse déguisée en loup qui guide un prince aveugle à travers une forêt, et c’est surtout la prochaine production originale de Nippon Ichi Software, mise en production suite à un concours interne à l’entreprise.
Graphiquement sublime, plantant solidement son décor de conte morbide qui évoquera des projets tels que Child of Light ou Ori, The Liar Princess and the Blind Prince est un des platformers les plus excitants de cette année. A l’approche de sa sortie japonaise, prévue pour le 31 mai, l’éditeur a publié un long trailer donnant à voir quelques éléments d’un gameplay qui semble mélanger exploration et énigmes basées sur la capacité de la princesse à se changer en loup monstrueux. La date de sortie reste inconnue chez nous, mais une localisation rapide est attendue.
Ailleurs dans l’actualité
- Days Gone est repoussé à 2019. Oui, moi aussi j’avais oublié Days Gone.
- Quatrième semaine de grève à Eugen System.
- Le merveilleux Visual Novel cyberpunk vénézuélien VA-11 HALL-A serait en cours de portage sur Switch.
zalifalcam
J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024