Ubisoft fait de l’élevage, Destiny a la flemme et Final Fantasy XV la joue Dirt Rallye : le récap de l’actu du 26 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Ubisoft cultive l’entreprise, Bungie cause dans le vide et Final Fantasy XV n’est pas mort.

Ubisoft s’associe au plus grand campus de start-up au monde

Vous ne connaissez peut-être pas Station F, et c’est plutôt normal si vous êtes hors du circuit entrepreneurial. Fondée par Xavier Niel, déjà fondateur de Free et de l’Ecole 42, la Station F est une immense pépinière d’entreprises qui ouvrira ses portes d’ici quelques jours à Paris. Ce campus fait 34 000 mètres carrés et propose plus de 3000 postes de travail entièrement équipés pour les start-up.  Si on en parle c’est parce que le plus gros éditeur français, Ubisoft, a décidé de s’associer à l’initiative dans le but de développer et soutenir les entreprises se lançant dans le secteur du jeu vidéo. Ubisoft précise le rôle de l’entreprise dans son communiqué, publié il y a quelques jours et relayé ici :

[Ubisoft] sera en charge du programme d’accompagnement destiné aux entrepreneurs du secteur du divertissement et de l’industrie vidéoludique et conviera des entrepreneurs du monde entier à venir développer leurs projets d’entreprise. »

Pour plus d’informations sur Station F, je vous invite à consulter son site officiel, plutôt bien fichu.

station F Niel recap

Bungie explique (maladroitement, et encore je suis sympa) l’absence de nouvelles classes dans Destiny 2

Destiny 2 arrive dans quelques mois et si le premier est encore joué par de nombreux adeptes, il peine à convaincre ceux qui ont décroché au fur et à mesure (genre moi). De plus, l’absence de nouvelles classes ne risque pas d’attirer les joueurs qui espéraient de la nouveauté de ce côté (genre toujours moi). Interrogé à ce sujet par GameCentral sur Metro, David Allen, producteur exécutif du titre s’est embourbé (je vous jure c’est drôle de le voir ramer) dans des explications moins convaincantes qu’un ado s’étant fait chopper à piquer des bières au Monoprix :

« [Les nouvelles classes], c’est quelque chose dont nous avons discuté, mais nous n’avons jamais vraiment…Quand on pense à Destiny, on pense aux aspects que nous pouvons continuer d’améliorer. Quand on pense aux Chasseurs, au Titan ou à l’Arcaniste…nous pensons qu’il reste des choses à faire avec eux… Et quand vous voyez la communauté autour du jeu, vous voyez le lien qu’elle a avec ces classes, allant même jusqu’à se faire tatouer.. »

screenshot destiny 2 recap

Le journaliste reprend Allen de volée en lui disant qu’il n’a jamais parlé de supprimer les classes existantes mais d’en rajouter de nouvelles, ce à quoi il répond :

« J’aime observer mon comportement dans le jeu. Je pourrais avoir joué Chasseur depuis le premier jour et me demander si je ne devais pas changer en voyant les nouvelles sous-classes. Et après me vient une impression bizarre où je me dis « non, je suis chasseur, je ne peux pas faire ça »

Bon en gros, il ne sait pas pourquoi ils ne rajoutent pas de nouvelles classes, un manque d’idées peut-être ? Ou alors peut-être que l’une des extensions de ce Destiny 2 contiendra une nouvelle classe et que l’omerta est de mise chez Bungie pour le moment ? A suivre.

Point jeu médiocre trop attendu : Final Fantasy XV déploie sa mise à jour 1.12

Vous vous souvenez de Final Fantasy XV ? Oui oui, c’est ce titre aux qualités évidentes noyées dans un open world absolument pas maîtrisé et à l’écriture qui s’effondre sur elle même. Eh bien y’a eu une mise à jour aujourd’hui, qui permet de HAHAHAHAHA (pardon c’est nerveux) débloquer la Regalia Type-D, version tout terrain de la voiture de Noctis. C’est drôle parce que ça, ça aurait dû être pensé en amont, dès que la décision de faire un monde ouvert a été prise. Encore une fois, ce genre d’ajout par la suite montre bien les immenses difficultés du développeur à réaliser ce jeu.

Celle-ci est déblocable chez Cindy à Hammerhead et dispose d’un petit boost permettant de sortir de la route. Egalement, la mise à jour rend compatible le titre avec l’extension qui sort demain, Episode Prompto, et met fin au sondage mené auprès des joueurs sur la HAHAHAHA (oups) direction que doivent prendre les contenus futurs du jeu. Comme si c’était aux joueurs de donner au studio la direction à suivre…


Ailleurs dans l’actu

  • ARMS s’est mis à jour avec un pitit patch de 104 Mo.
  • Quake Champions sera disponible sur Steam à son lancement.
  • Il fait quand même vachement moins chaud hein ?
  • Hydratez-vous quand même et appelez vos grand parents, parce qu’il fait pas froid non plus.
Mallory Delicourt
Mallory Delicourt

Rebut de l'Education Nationale, il étudie désormais la géographie de la Temeria, la mécanique de Mario Kart et les méthodes d'infiltration des agents augmentés.