De nouveaux trailers pour les modes de Crucible.

Après une phase de développement qui donnait assez peu de nouvelles, Crucible, le TPS pseudo-battle royal de Amazon Games Studio, va enfin sortir le 20 mai sur PC. Dans quelques vidéos mises en ligne récemment, on en apprend un peu plus sur les modes de jeux, et certains ne sont pas sans bonnes idées.

Bien loin d’un meme survivaliste bien connu, « Chasser. Progresser. S’adapter. » sont bien les maître-mots du deuxième jeu estampillé Amazon Games Studio (et encore, doit-on compter The Grand Tour ?). Un TPS mêlant PVP et PVE en équipe dans la jungle verdoyante qui couvre la surface de Crucible, et dont le roster n’a rien à envier aux héros d’Overwatch avec une fausse moustache.

Malgré un pitch général assez peu innovant, le free-to-play d’Amazon a l’air de proposer quelques idées intelligentes dans de nouveaux trailers, s’intéressant aux trois différents modes de jeu.

  • Harvester Command (ou Contrôle des derricks selon la page Steam française…) : Un simple contrôle de position en 8 contre 8 assez classique où il faut trouver le compromis entre défendre ses possessions et attaquer les récolteurs d’essence de l’équipe ennemie pour faire monter les points.
  • Alpha Hunters : Battle royale en duo, dont l’objectif est de survivre face aux adversaires et à la faune locale. Le tout s’accompagne d’une montée en niveau et d’une possibilité de s’allier à un ennemi esseulé, au cas où un des coéquipiers trébuche sur une souche et se brise la nuque, laissant le second désœuvré.
  • Heart of the Hives : Le monde de Crucible regorge de créatures peu amicales, les « ruches » sont apparemment les plus dangereuses mais leur cœur est précieux. Ce dernier mode est un contre-la-montre pour acquérir ces cœurs, la première équipe de 4 joueurs à en avoir récupéré 3 gagne la partie. À voir comment se déroulera la partie mais pas mal de stratégies peuvent être mises en place pour voler le fruit des efforts des gars d’en face.

Crucible fera office d’épreuve du feu pour Amazon Games Studio après plusieurs années de projets annulés et d’ambitions revues à la baisse, et un début compliqué pour son MMO New World, encore en bêta. Mais, après tout, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé