Dark Souls : les serveurs PVP temporairement désactivés

Un ennemi plus impitoyable que tous les boss de la saga rôde sur les serveurs PvP (joueurs contre joueurs) des jeux Dark Souls : une faille de sécurité. Un problème assez important et complexe à résoudre, puisqu’il a entraîné la désactivation temporaire de ces mêmes serveurs.

La faille en question fait en effet peser pas mal de risques pour les joueurs et joueuses. Exemple tout simple : il est possible pour quelqu’un d’exploiter la faille afin de prendre le contrôle de l’ordinateur de celui ou celle qui joue, permettant de lancer divers programmes ou tout simplement récupérer des informations personnelles. Si le risque est malgré tout minime que quelqu’un s’empare de cette faille et l’utilise, Blue Sentinel, le mod anti-cheat de Dark Souls 3, a vite été adapté pour répondre en cas d’attaque.

Ce risque, même faible, a toutefois suffi pour que Bandai Namco et FromSoftware décident de temporairement désactiver les serveurs multijoueurs de Dark Souls : Remastered, Dark Souls 2, et Dark Souls 3. Ceux de Dark Souls : Prepare to Die devraient suivre, comme le compte Twitter officiel Dark Souls l’indique. À noter que ne sont concerné(e)s que les joueurs et joueuses sur PC : si vous jouez sur consoles, PlayStation comme Xbox, libre à vous de rejoindre un serveur PvP.

Forcément, cela fait craindre pour la sortie imminente de Elden Ring. Ce dernier, qui est passé GOLD hier, pourrait en effet être victime de la même faille. Toutefois, aucun report n’a été indiqué et le jeu le plus attendu de 2022 devrait être disponible en temps et en heure le 25 février prochain. Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s, Bandai Namco a dévoilé hier lors du Taipei Game Show 2022 une longue vidéo de gameplay, plus de 45 minutes, accompagnée d’une interview et de commentaires du producteur d’Elden Ring, Yasuhiro Kitao. De quoi peut-être faire encore un peu plus saliver les fanatiques des jeux FromSoftware, à un mois de la sortie de leur Graal.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé