De temps en temps, il est possible de délaisser les nouvelles déprimantes venues d’Activision-Blizzard ou de Chine et de parler de nouvelles plus enthousiasmantes, comme l’annonce de The Witcher 4. Lundi, le studio polonais CD Projekt Red, bien connu entre autres pour la série The Witcher et Cyberpunk 2077, a en effet publié un communiqué annonçant qu’un nouvel opus de The Witcher était en développement et devrait marquer le début d’une nouvelle saga pour la franchise.
Côté gameplay et personnages, pour le moment l’heure est encore aux conjectures, car l’annonce ne donne pas beaucoup de détails en dehors d’un bel artwork (en bannière de cet article) et la promesse d’un nouveau cycle dans la franchise. Côté technique, le communiqué révèle que le REDengine sera mis de côté au profit de l’Unreal Engine 5, marquant le début d’un partenariat stratégique avec Epic Games qui devrait s’étaler sur plusieurs années. Aucune date ou information complémentaires n’ont été données par CD Projekt Red pour le moment. Dans la foulée, Jason Slama, responsable de la production de Gwent, a annoncé sur Twitter qu’il travaillait déjà à la production du jeu en tant que réalisateur.
Le tweet du réalisateur annonce également que de nombreux postes sont à pourvoir, notamment en télétravail, ce qui n’a pas manqué de faire ressurgir le passif pas si lointain de CD Projekt Red en termes de crunch et de conditions de travail déplorables.
Jason Slama a répondu que ce genre de choses n’arriveraient pas sous sa tutelle, mais ce n’est pas exactement la première fois que le studio annonce vouloir en finir avec ces pratiques, comme le soulignait Kalkulmatriciel il y a deux ans déjà. On espère cependant pour l’équipe que cette fois sera la bonne.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024