CD Projekt Red annonce que The Witcher 4 est en développement

De temps en temps, il est possible de délaisser les nouvelles déprimantes venues d’Activision-Blizzard ou de Chine et de parler de nouvelles plus enthousiasmantes, comme l’annonce de The Witcher 4. Lundi, le studio polonais CD Projekt Red, bien connu entre autres pour la série The Witcher et Cyberpunk 2077, a en effet publié un communiqué annonçant qu’un nouvel opus de The Witcher était en développement et devrait marquer le début d’une nouvelle saga pour la franchise.

Côté gameplay et personnages, pour le moment l’heure est encore aux conjectures, car l’annonce ne donne pas beaucoup de détails en dehors d’un bel artwork (en bannière de cet article) et la promesse d’un nouveau cycle dans la franchise. Côté technique, le communiqué révèle que le REDengine sera mis de côté au profit de l’Unreal Engine 5, marquant le début d’un partenariat stratégique avec Epic Games qui devrait s’étaler sur plusieurs années. Aucune date ou information complémentaires n’ont été données par CD Projekt Red pour le moment. Dans la foulée, Jason Slama, responsable de la production de Gwent, a annoncé sur Twitter qu’il travaillait déjà à la production du jeu en tant que réalisateur.

Je suis heureux de vous annoncer que j’ai commencé à travailler pour assurer le succès du prochain grand jeu AAA The witcher en tant que réalisateur ! Vous pensez que vous auriez votre place dans l’équipe ? Nous avons de nombreux postes à pourvoir avec la possibilité d’envisager du télétravail.

Le tweet du réalisateur annonce également que de nombreux postes sont à pourvoir, notamment en télétravail, ce qui n’a pas manqué de faire ressurgir le passif pas si lointain de CD Projekt Red en termes de crunch et de conditions de travail déplorables.

Vous avez oublié de signaler qu’en bonus ils auront le droit à un crunch horrible et d’être traités comme des chiens.

Jason Slama a répondu que ce genre de choses n’arriveraient pas sous sa tutelle, mais ce n’est pas exactement la première fois que le studio annonce vouloir en finir avec ces pratiques, comme le soulignait Kalkulmatriciel il y a deux ans déjà. On espère cependant pour l’équipe que cette fois sera la bonne.

BatVador

Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé