Bungie a peur des tricheurs et WWE 2k18 se montre : le récap de l’actu du 4 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Bungie interdira l’utilisation de certains programmes sur la version PC de Destiny 2 et WWE 2K18 montre ses premières images.

Bungie se méfie

D’après la FAQ disponible sur le site de Bungie, plusieurs programmes, notamment utilisés par les streamers, ne seront pas utilisables sur la version PC de Destiny 2. Les applications concernées sont OBS et XSplit dont le « Game Capture Mode » ne sera pas supporté sur le jeu. Pour pouvoir utiliser ces programmes, il faudra donc passer en mode fenêtré ou fenêtré sans bordures et utiliser les modes « Screen Capture » ou « Window Capture ». Pour rester en plein écran, les streamers devront se rabattre sur de l’enregistrement matériel à travers les applications de NVIDIA ou AMD ou d’autres programmes matériels externes. Il ne sera également pas possible d’utiliser les overlay de Discord et Mumble en jeu, notamment pour savoir qui parle sur le chan.

destiny 2 bungie

Bungie n’a pas avancé d’explications pour ces interdictions mais le dernier paragraphe semble indiquer leur méfiance envers les applications externes dont des lignes de codes peuvent être susceptibles de s’insérer dans le client du jeu et de donner des avantages à certains joueurs. C’est tout de même dommage de pénaliser les streamers, surtout pour un jeu qui aurait pu avoir un bon potentiel de ce côté-là.

Premières images pour WWE 2K18

C’est à travers le compte Twitter officiel de Seth Rollins que nous avons pu avoir les premières images de WWE 2K18, avec des screenshots du catcheur susmentionné, qui est la Superstar en couverture du jeu cette année. On peut remarquer une nette amélioration dans les graphismes, notamment au niveau du visage qui semble un peu plus expressif.

Bon, qu’on soit bien d’accord, ce n’est pas un moteur amélioré qui rendra WWE 2K18 spécialement intéressant. Surtout que les joueurs PC devront probablement encore attendre de longs mois avant d’avoir le portage, qui sera sûrement plein de bugs et de baisse de framerate. Et en attendant la sortie de ce nouvel opus, je ne peux que vous conseiller d’essayer un jeu bien plus intéressant, Fire Pro Wrestling World, qui vous laissera jouer des personnages d’autres promotions de catch, comme ceux de la Lucha Underground, qui ont vachement plus de style et de personnalité. Enfin ce n’est que mon avis.

Ailleurs dans l’actu

  • Le monde du jeu vidéo et du cinéma est une nouvelle fois endeuillé avec la disparition du compositeur Daniel Licht, dont vous avez pu entendre les mélodies dans la série Dexter ou encore dans les Dishonored et certains Silent Hill. Condoléances à sa famille.
  • Blizzard travaillerait sur d’autres jeux aurait déclaré Mike Morhaime lors d’une réunion avec des investisseurs. Pas plus de précisions, si ce n’est que l’entreprise lorgne sur le mobile.
Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.