Blizzard : Des résultats positifs mais des titres reportés

Les multinationales qui se cassent la margoulette, c’est un peu mon fond de commerce chez TPP. Aujourd’hui, on reparle donc de Blizzard qui ne passe pas une semaine bien fameuse entre plusieurs reports de titres très attendus et la démission de Jen Oneal, la nouvelle co-présidente.

Depuis août, Blizzard était dirigé par un binôme, Mike Ybarra et Jen Oneal, dans le but de redresser la barre de l’entreprise prise dans une tempête d’accusations de harcèlement, d’anti-syndicalisme et de procès en pagaille, marquant le coup car pour la première fois, une femme était à la tête de l’entreprise. Malheureusement, ça n’aura pas duré longtemps car cette dernière a annoncé son départ de l’entreprise à la fin de l’année dans un billet plus tôt cette semaine. Une fois passés les éléments de langage inhérents à ce genre d’annonce, on apprend que Jen Oneal s’en va rejoindre Women in Games, une association déjà bien installée visant à promouvoir la mixité dans l’industrie du jeu vidéo. Que ce soit pour redorer son image ou par conviction, l’entreprise fera tout de même un don de 1 million de dollars à cette association à but non lucratif en soutien à la démarche de sa future ex-nouvelle co-présidente, et servira à financer des programmes de mentorat.

Blizzard
Pas vraiment STONK, suite à la conférence

Mike Ybarra se retrouve donc seul à la tête de Blizzard dans une position bien difficile. En effet, avant-hier se déroulait aussi la conférence sur les résultats financiers du troisième trimestre d’Activision-Blizzard, qu’on pourrait qualifier de bons mais pas top (je laisse les plus masochistes d’entre vous lire le compte-rendu). En plus de l’annonce du départ de Jen Oneal, il a été confirmé que Overwatch 2 et Diablo 4 ne sortiront pas avant 2023, manifestement à cause des départs, volontaires ou non, des responsables des projets. Cependant, le bilan reste positif, et plusieurs actions ont été mises en place pour promouvoir un environnement de travail plus respectueux.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé