Black Mirror mais pas la série et la bêta de Call of : le récap de l’actu du 16 août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : La série The Black Mirror s’offre un reboot mais en fait on n’est pas sûr et Call of Duty : World War II détaille plus sa bêta privée.

Black Mirror : un retour en arrière ?

The Black Mirror est un point and click d’aventure et d’enquête sorti en 2003 sur PC. Il fut suivi par deux suites quelques années plus tard : Black Mirror II (2010) et Black Mirror III (2011). Nous avons reçu aujourd’hui un communiqué de presse de THQ Nordic nous annonçant que Black Mirror est en préparation et sortira le 28 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. On ne sait pas grand-chose du jeu, en lisant simplement le communiqué, si ce n’est qu’il s’agira d’un jeu d’aventure « horrifique-gothique ». Pour être sûr que le nom du jeu est bien lié à celui de 2003 et non à l’excellente série britannique (puis américaine avec Netflix) éponyme, il faut aller dans la description du trailer Youtube du titre. On y retrouve un membre de la famille Gordon en personnage principal, famille centrale dans le premier opus. C’est donc un genre de reboot finalement, mais pas tout à fait en fait… Puisqu’il ne s’agit pas d’un personnage présent dans le premier épisode de 2003. Bref, plus de réponses arriveront avec la gamescom la semaine prochaine, le jeu y étant présenté.

La bêta privée de Call of Duty WWII en approche

Call of Duty : World War II voit sa bêta multijoueur privée approcher à grands pas. Rappelons le, seules les personnes qui ont précommandé (mince j’avais promis de ne pas rire à ce moment !) le jeu pourront y avoir accès à partir du 25 août sur PS4 et le 1er septembre sur Xbox One et PS4 ensemble. Comme la date approche, Sledgehammer Games nous a concocté une petite vidéo nous montrant quelques détails disponibles en jeu lors de la phase de test. Il y aura donc des nouvelles maps situées dans des lieux exotiques ou trop froids (je suis frileux) ainsi que le nouveau Mode Guerre, un mode coop à objectifs multiples. Voilà. Honnêtement je n’ai rien à dire d’autre de plus… J’ai choisi cette news parce que l’actualité en ce moment c’est vraiment la misère (vous vous en êtes peut-être aperçu depuis le temps qu’on le dit !).

Ailleurs dans l’actu

  • C’est avec un étonnement non feint que nous accueillons la dernière annonce de Total War : Warhammer II… Les Skavens seront officiellement présents et jouables ! Ça alors, pour une surprise !
  • Gambitious, filiale d’investissement et de publication de Devolver, change de nom et devient Good Shepherd Entertainment. Une structure au nom trop long avec à sa tête, Mike Wilson, cofondateur de Devolver Digital.
  • Je joue à Hellblade et c’est vachement bien, mais comme c’est réducteur de juste dire que c’est vachement bien, attendez-vous à une critique bientôt dans nos colonnes.
Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.