Black Book : une sortie prévue pour le 10 août

Connu depuis un moment via plusieurs trailers, Black Book a désormais une date de sortie, à savoir le 10 août. Un jeu intrigant au gameplay mêlant RPG et deckbuilding.

On l’avait aperçu lors du Guerrilla Collective Showcase du mois dernier, l’étrange Black Book arrive donc le 10 août prochain pour un prix de 24,99€. On le retrouvera sur différentes plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Comme précisé sur la page Steam, le français ne sera pas pris en charge, il faudra donc compter sur quelques connaissances en anglais (ou en russe ou chinois, mais faut avouer que c’est moins commun en France hein).

Black Blook est développé par Morteshka, studio indé russe à l’origine du petit jeu The Mooseman, abordé par Noodles en 2018. Il est par ailleurs édité par HypeTrain, connu entre autres pour être derrière le « Subnautica de l’espace », Breathedge. Comme précisé plus haut, la spécificité du jeu tient beaucoup dans son gameplay qui lie dynamique de RPG et combats basés sur l’utilisation de cartes. Un choix original, auquel s’ajoute un contexte plutôt unique : le folklore slave. Black Book propose en effet l’histoire d’une sorcière, Vasilisa, qui souhaite ramener à la vie la personne qu’elle aime. Pour cela, elle part en quête d’un ouvrage démoniaque, le Livre Noir, unique possibilité pour la jeune femme d’accomplir son objectif. Ce fameux artefact va permettre à Vasilisa de lancer sorts et pouvoirs, soit la base des phases de combat qui se font donc dans un style qui rappellera à certain(e)s Slay the Spire.

À titre personnel, je n’ai pas trop vu passer de jeux traitant de ce thème si spécifique qu’est le folklore russe. Alors forcément, cette aventure aux accents de conte fantastique, ancrée dans la campagne rurale de la Russie tsariste, m’intrigue pas mal. D’autant plus que les développeurs ont fait appel à des experts pour s’assurer de la qualité des mythes et légendes présents en jeu. Si tous ces détails sur Black Book vous donnent envie de le tester sans attendre, sachez que vous pouvez d’ores et déjà télécharger un prologue ici.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé