Bad Robot Games arrive dans la partie : le récap de l’actu du 11 juin 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : J.J. Abrams, allié avec Tencent, décide de lancer son studio de jeux vidéo Bad Robot Games, suivi d’une sélection d’annonces du pré-E3.

Bad Robot Games kesako ?

Bad robot games : Lost : les disparus jeu video
Lost : les disparus, le jeu vidéo sur PS3 et XBox 360 (2008)

Tout le monde connait J.J Abrams, maintenant, pour le meilleur et pour le pire : Lost, Star Wars VII, Super 8 (je l’écris avec difficulté, celui-là). Comme il l’indique à The Hollywood Reporter, « I’m a massive games fan ». Et comme il est directeur d’une belle société de production, Bad Robot Productions (Cloverfield, Fringe…), il a décidé de se lancer dans la production de jeux vidéo en créant Bad Robot Games.

Pour ce faire, il s’est allié avec Tencent Games, qui devrait former le nouveau studio tout en commercialisant les jeux en Chine. La filiale chinoise continue son positionnement sur le marché du jeu vidéo après avoir racheté, entre autres, Riot Games en 2015 et une participation de 5% au capital d’Ubisoft en 2018.

Abrams essaye de blinder ses chances en ouvrant vers le marché chinois. A côté de ça, Warner Bros. Interactive Entertainment fait aussi partie de la fête, puisque la firme américaine est actionnaire minoritaire de Bad Robot Games.

J.J. Abrams ne va donc pas seul au charbon. Il veut proposer des jeux triple A et indé, tous originaux, et sur toutes les plateformes : PC, consoles, et mobiles. Oeuf jambon fromage. Mais après tout, qui ne tente rien, n’a rien.

C’est Dave Baronoff qui sera le directeur de ce studio, il avait déjà supervisé les projets de jeux vidéo lancé sous Bad Robot, et Tim Keenan (Duskers) sera le directeur créatif. Bref, c’est à surveiller.

Ailleurs dans l’actu

  • Cyberpunk 2077 reste lointain, mais un nouveau trailer avec des messages cachés annonce qu’on pourra créer son perso, que ça sera un RPG narratif solo, que les DLC seront gratuits, que le jeu ne contiendra pas de micro-transactions. Et qu’il n’est pas près d’y avoir de date de sortie. J’aime bien le principe de planquer des infos dans une vidéo d’annonce. Les coquinous !
  • Ninja Theory (Hellblade : Senua’s Sacrifice) ont accepté de se faire racheter par Microsoft. Pourquoi s’en priver ?
bob thebob
bob thebob

Mes parents ont trouvé ça drôle de m’appeler Bob, notre nom de famille étant Thebob. Ça vous en bouche un coin ? Moi pas. Pour une raison simple : je n'en ai pas, de coin. Du coup, même si je suis une femelle, je suis Bob. Et grâce aux jeux vidéo, je sais maintenant que la vie a un mode d'emploi, et que si un chat est assis dans un rai de lumière, c'est qu'il a forcément une quête à me proposer. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.