Babylon’s Fall : démo et Battle Pass pour bientôt

On parlait la semaine dernière de PlatinumGames et de sa stratégie pour le futur à base de possibles jeux-services. Babylon’s Fall, qui doit sortir le 3 mars 2022, pourrait entrer dans ce modèle. En attendant, le studio et Square Enix ont dévoilé quelques informations sur le jeu.

Dans un live diffusé il y a quelques jours, PlatinumGames et Square Enix présentaient ce qu’ils prévoient pour Babylon’s Fall. La sortie de ce dernier arrive vite à grands pas, le 3 mars prochain, c’est-à-dire dans un peu plus de 2 semaines. Alors pour l’occasion, c’est l’accès à une démo qui a été annoncé, avec toutefois une restriction importante : seul(e)s les joueurs et joueuses PS4 et PS5 auront le droit à cette version démo – il sera aussi disponible sur PC. S’agissant du contenu, seul le début de la démo sera jouable mais l’ensemble de la progression sera sauvegardé et utilisable pour une future partie sur la version complète du jeu. De plus, il sera possible de tester le multijoueur en ligne (jusqu’à quatre joueurs).

Autre point important, et qui rejoint la « nouvelle » politique de PlatinumGames : l’annonce du premier Battle Pass. Intitulé Eternal Tower, il sera disponible du 25 février – pour le démarrage de la démo – jusqu’au 31 mars et lancera la première saison du jeu. Les futurs Battle Pass seront échelonnés tous les trois mois et accompagneront des mises à jour. Quant au prix, des interrogations subsistent. Tous ne seront pas payants mais ceux qui le seront coûteront 1000 Garaz (la monnaie in-game) et même si rien n’a été indiqué, on peut imaginer la possibilité de passer par de l’argent réel. Cela serait cohérent avec la fameuse politique de jeu-service prônée par le tout récent PDG de PlatinumGames, Atsuhi Inaba.

Et puisqu’on parle de ce dernier, on vous partage l’extrait de sa déclaration d’hier concernant l’indépendance de sa société et le récent rachat d’Activision Blizzard par Microsoft :

Je pense qu’il y aura beaucoup de respect mutuel et je pense qu’Activision sera capable de continuer à faire ce qu’ils font le mieux. C’est aussi ce qui est le plus important à nos yeux, peu importe la forme que cela prend pour nous et notre société. Donc je ne refuserais rien du moment que notre liberté est respectée.

Atsuhi Inaba, PDG de PlatinumGames pour Videogameschronicle

Reste à savoir qui pourrait trouver un intérêt à acquérir PlatinumGames et leur catalogue plus qu’éclectique. Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver l’intégralité des questions et réponses sur VGC.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé