Amazon Games fonde un nouveau studio de développement en attendant de sortir des jeux

Amazon Games a du capital et aime l’exhiber dans des moments pas forcément opportuns. C’est ainsi que l’entreprise fait part de l’ouverture d’un nouveau studio de développement à Montréal, malgré les nombreuses déconvenues de ses anciens jeux.

« Pourquoi apprendre de ses erreurs alors qu’on a du pognon ? » , a semblé nous demander Christoph Hartmann, vice-président d’Amazon Games, lorsqu’il a annoncé l’ouverture de son quatrième studio. Celui-ci étant, en plus, censé se concentrer sur la création de nouveaux jeux AAA. Le capital démentiel de l’entreprise permet de maintenir les ambitions à flot, et les premiers membres à rejoindre le studio seront donc des vétérans de l’industrie vidéoludique, même si le recrutement est encore très actif. Luc Bouchard, Xavier Marquis, et Alexandre Remy seront de la partie grâce à leur contribution au succès de Rainbow Six Siege d’Ubisoft, dans l’espoir de créer un titre multijoueur qui rencontrerait le même engouement auprès des joueur.ses. Ils auraient déclaré : « Dès nos premières discussions, nous avons été sensibles à leur vision stratégique sur le long terme, ainsi qu’à l’étendue de leur expertise technique. C’est un plaisir de pouvoir collaborer avec Amazon Games et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée créer un studio ensemble. », ce qui reste très étrange et sent bon la démagogie, vu les dernières fournées foireuses d’Amazon Games.

Amazon games montréal

Pour le moment, Amazon Games n’a pas vraiment brillé avec ses jeux. On peut citer l’indifférence totale qui a accueilli The Grand Tour ou le pétard mouillé qu’à été Crucible, reparti en bêta fermée après sa sortie, et qui a définitivement fini d’être jouable en novembre 2020. Les espoirs se portent maintenant vers New World, le MMO d’Amazon Games qui s’est pris les pieds dans le tapis de la communauté toxique pendant l’alpha et qui après de multiples reports, est prévu pour août 2021. Plusieurs autres jeux qui n’ont pas encore été annoncés seraient en cours de développement, mais sans images ni trailers, ils restent très hypothétiques.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé