Alexandria Ocasio-Cortez se lance sur Twitch pour encourager les joueurs à voter

Alexandria Ocasio-Cortez, représentante du 14e district de New York au Congrès américain, s’est lancée le 20 octobre sur Twitch en jouant à Among Us et en encourageant les joueurs et joueuses à voter lors des élections américaines de novembre.

Twitch devient de plus en plus clairement un outil politique. Depuis quelque temps maintenant, l’US Army use de pratiques plutôt dégueulasses pour recruter de jeunes gens et, en s’opposant à ces méthodes (spoiler ça n’a pas marché), certains politiques ont bien compris que la plateforme pouvait servir de tremplin pour leurs desseins et c’est le cas de Alexandria Ocasio-Cortez. Ce mardi 20 octobre, la représentante au Congrès américain s’est donc lancée sur Twitch, et a pu participer à plusieurs parties de Among Us avec des streamers déjà bien connu.es et Ilhan Omar, la représentante du Minnesota au Congrès, qui a une bien belle bécane on doit l’avouer. Loin du seul amour du jeu vidéo et de la trahison ou de la démonstration de gros skills, elle avait pour but d’encourager les joueurs et joueuses à s’inscrire sur les listes électorales et à voter lors des élections américaines en novembre prochain. Se mettant en scène en train de jouer, elle s’éloigne carrément des méthodes des autres politiques qui ne se résument, en général, qu’à des discours un peu chiants ou des séances de questions-réponses face caméra.

Alexandria Ocasio-Cortez
Bruits de criquets.jpeg

Dans la lignée socialiste démocrate (chez nous ça veut dire de centre-gauche), Alexandria Ocasio-Cortez a donc pu aborder différents sujets de société, notamment la sécurité sociale avec des streamers non américains. On peut penser que l’initiative va se renouveler pour se rapprocher des électeurs et électrices potentiel.les qui ne seraient pas engagé.es dans la politique autrement. Un coup de pub qui a vraiment, mais alors vraiment bien marché avec un pic de 426 000 spectateurs, les jeux vidéo deviendraient-ils politiques ?

Alexandria Ocasio-Cortez n’est pas la seule personnalité publique à se lancer dans le Twitch game et à faire des scores monstrueux, Snoop Dogg s’était fait remarquer en 2018 à streamer sans crier gare et à fumer des substances illicites (et oui il continue mais maintenant tout le monde s’en fout).

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé