Across the Grooves : Une sortie mi-juin sur Switch et PC

La sortie de Across the Grooves ne saurait trop tarder. Et mieux encore, le jeu sera disponible sur Switch en plus du PC. Une double surprise révélée par Nova-box sur son Twitter hier.

Le studio bordelais travaillait dessus depuis un petit moment déjà. Tenant régulièrement au courant des avancées sur le développement, on pouvait effectivement s’attendre à une sortie pour cet été. Et c’est chose faite.

Comment vous pouvez le constater, Across the Grooves sortira le 17 juin prochain sur PC et sur Switch. Une nouvelle qui plaira sûrement à la petite communauté qui suit leurs travaux depuis leur premier jeu, Echoes, mais pas que ! On a en effet de grandes chances de retrouver ce qui fait la réussite de leurs jeux : un style graphique marquant, presque vivant, accompagné d’une BO soignée et toujours en cohésion avec ce qu’il y a l’écran. Across the Grooves reprend aussi le même format que Echoes, Along the Edge et que Seers Isle (leurs deuxième et troisième jeux). Il s’agit là encore d’un visual novel, ou roman graphique interactif, construit sur des choix qui entraînent l’aventure dans des directions différentes.

Côté histoire, exit les rites chamaniques aux accents scandinaves de son prédécesseur, Across the Grooves vous mettra dans la peau d’Alice, jeune bordelaise dont la vie stable va être bouleversée à l’écoute d’un vinyle qu’elle reçoit un jour par courrier. Dès l’écoute des premières notes de la musique, elle se retrouve projetée dans son passé. Au retour de ce voyage, sa réalité n’est plus du tout celle qu’elle a connu. Elle va donc devoir comprendre ce qui s’est passé et tenter de retrouver son ancienne vie. Pour ça, il lui faudra découvrir les origines de cet étrange vinyle. Une quête qui semble d’ailleurs la mener inévitablement vers Ulysse, son ex petit ami.

Entre émotions et musiques envoûtantes, on retrouve la recette qui a fait le succès de leurs jeux. En attendant de pouvoir jouer à Across the Grooves, je ne peux donc que vous conseiller leurs titres. Y compris si vous pensez être un réfractaire des visual novels.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.