Bienvenue dans les miettes de l'actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Et pour deux semaines, nous passons en mode "Summer Game Miettes", à savoir une petite collection de trucs un peu passés sous le radar pendant le torrent des conférences de la semaine. Alors si jamais ça vous avait échappé, on va repêcher les petites choses suivantes : les annonces de A Bonnie Odyssey et du DLC de Lake… Et la date de sortie de Blasphemous II annoncée de manière assez yolo au milieu de nulle part.
A Bonnie Odyssey sera un open world chill en Écosse
Du rétrofuturisme, une histoire familiale, de la SF, des puzzles, un open world et la splendeur des paysages écossais : c'est ce que vous propose de découvrir A Bonnie Odyssey, qui vient d'être révélé par le studio Astrodreamer, jusque-là uniquement connu pour le modeste Spolf, un puzzle game de… Golf.
Un saut dans l'inconnu donc pour ce studio qui n'a jamais rien produit de si ambitieux. Dans ce jeu à la direction artistique qui s'annonce charmante, nous suivrons Zoe, une jeune femme à la recherche de son père et son robot choupinou Juno, qui lui servira de sidekick. Il est encore un peu difficile de dire grand-chose de plus sur le jeu, qui n'a évidemment pas encore de date de sortie (ne comptez pas trop dessus cette année).
Un DLC surprise pour Lake
Il y a déjà presque deux ans, Kalkulmatriciel vous avait parlé de Lake, un charmant petit jeu où l'on incarnait une postière intérimaire au tournant de sa vie dans l'Amérique rurale des années 80 (moi aussi, j'ai fait des dates avec la madame du vidéo club, Kalkul). Eh bien bonne nouvelle : le studio Gamious vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un DLC pour son jeu.
Prévu pour novembre prochain, Lake Season's Greating ne suivra plus les aventures de Meredith, mais de son père, huit mois avant les événements du jeu. L'occasion de montrer la ville sous la neige et tous les habitants en train de préparer les fêtes de cette belle fin d'année 1986. Malgré ses défauts de gameplay, Lake était un jeu narratif absolument délicieux, alors il n'y a pas de raison de ne pas y retourner dans quelques mois !
Blasphemous II annonce sa date de sortie, comme ça, pouf.
Durant la semaine des conférences du Summer Game Fest et tout ce qui gravite autour, il y a bien entendu les annonces faites pendant les conférences… Et celles qui sont faites via un petit tweet comme ça à côté à la bonne franquette. C'est ce qui s'est passé avant-hier en début de soirée, quand Team 17 et The Game Kitchen ont indiqué la date de sortie de Blasphemous II, le souls like metroidvania de l'angoisse qui fera le bonheur d'un lundi douleur de Shift.
Au programme, on a l'air de partir sur le concept de "on ne change pas une équipe qui gagne". Blashpemous II ça a l'air d'être encore plus de décors sanglants inspirés du folklore catholique, de body horror, de quêtes au propos cryptiques et de boss redoutables. Je ne sais pas si on ira tous au Paradis (même toi), mais au moins, on pourra se plonger dans cet Enfer le 24 août prochain.
Les trucs qui ont rien à voir avec le Summer Game Fest
- Rami Ismail donne des conseils pour arriver à vendre des jeux en période de surproduction.
- Abandonware France a déniché le jeu Il était une fois... La vie de 2000.
- Découvrez Setris, le Tetris avec du sable.
- Dans une indifférence assez étonnante, Vanpool (qui développait les Kirby pour Nintendo depuis longtemps) a hélas fermé ses portes.
- Lourd réquisitoire du tribunal pour ce voleur de Yuji Naka (présumé innocent, mais bon, même ses avocats ne font pas semblant d'y croire). Le "papa de Sonic", qui risque la prison, est accusé de délit d'initiés et de divers traficotages boursiers illégaux.
- Et hop, tout un tas de nouvelles traductions de vieilleries.
- Et si la Nouvelle-Zélande était le prochain pays du jeu vidéo ?
Les jeux à paraître du 12 au 18 juin 2023
On ne perd pas les bonnes habitudes, et on garde tout de même notre calendrier des sorties sous le coude. Parce que, oui, il y a des jeux qui sortent en plein Summer Game Fest, alors que tout le monde s'en fiche. C'est la pire période à part la dernière semaine de l'année pour sortir un truc. Ils le font quand même. Voici leur histoire.
Il y a au moins deux jeux prévus pour la semaine prochaine qui devraient malgré tout retenir une petite miette de votre attention : l'un est un titre tellement français qu'il a le nom d'un département, et l'autre est un remake d'un jeu horrifique très remarqué à l'époque. Les autres, je ne veux pas être pessimiste, mais ça aura du mal à finir dans les GOTY. Tant pis, on regarde quand même sans se décourager les trailers de :
- Dordogne, une expérience narrative sublime en, heu, Dordogne.
- Oblivion Override, un roguelike d'action cyberpunk
- Fall of Porcupine, une "réflexion sur notre système de santé déséquilibré" (c'est un jeu indéprimant)
- Layers of Fear, nouvelle itération du fameux jeu horrifique avec des peintures effrayantes.
- Park Beyond, un jeu de construction de parcs d'attractions.
- From Madness With Love, un dating sim indé qui a l'air vraiment bizarre.
zalifalcam
J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024