Star Citizen repousse son alpha et Bioware amputé : le récap de l'actu du 1er août - The Pixel Post

Star Citizen repousse son alpha et Bioware amputé : le récap de l’actu du 1er août

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Star Citizen repousse encore son alpha et Bioware perd un studio.

Star Citizen : « Bon bah hein vous êtes pas à un mois près non ? »

La vaste blague Star Citizen continue. Tandis que Cloud Imperium passe son temps à annoncer de nouveaux véhicules virtuels vendus à prix d’or (dernièrement un 4×4 vendu 72 balles en version collector), qui ne sont même pas dans le jeu, l’alpha 3.0 se voit encore repoussée. Pour ceux qui n’arriveraient plus à suivre quoi que ce soit concernant ce « jeu », résumons. L’alpha 3.0 de Star Citizen devrait poser les premières bases de l’univers MMO. Il est question d’implémenter un système de missions, ainsi que plusieurs planètes à explorer. Annoncée l’an dernier avec une vidéo très impressionnante, elle était à la base prévue pour la fin 2016, puis repoussée à juin 2017, puis à août 2017, et désormais à septembre 2017.

Star Citizen repoussé
C’est pas pour tout de suite rêvez pas

Même la communauté autour du projet commence à s’impatienter, eux qui ne sont pas réputés pour leur esprit critique concernant Star Citizen. La fronde prenait tellement d’ampleur que Will Leverett, directeur des relations avec les joueurs, a dû prendre la parole. Il avoue que l’équipe n’était pas préparée au nombre de bugs que cette release, prévue pour être la plus massive du développement, a engendré. Ceci est tout à fait compréhensible. Ce qui l’est moins c’est que nous n’avons toujours aucune nouvelle de Squadron 42, le module solo censé sortir cette année.

Bioware Montréal c’est fini

C’était inévitable après l’échec de Mass Effect Andromeda, et la mise au placard de la licence. EA a donc annoncé que Bioware Montréal serait fusionné avec Motive Studio. Le développement chaotique du nouvel opus de la licence spatiale aura donc eu raison du dernier né des filiales de Bioware. Motive Studio travaille actuellement sur le mode solo de Battlefront 2, et est également en pré-production pour une nouvelle licence, s’inspirant d’Assassin’s Creed, dirigée par Jade Raymond (qui a fait ses armes chez Ubi sur les deux premiers Assassin’s Creed, tout est lié).

De son côté Bioware ne reste pas les mains vides. De manière officielle nous avons donc Anthem, annoncé en grande pompe durant l’E3, et de manière moins officielle, Dragon Age aura le droit à un nouvel épisode. A noter que Casey Hudson, ancien patron de Mass Effect a fait son retour pour diriger Bioware.

Et pendant ce temps là …

  • Toujours Bioware qui est endeuillé par la disparition de Corey Gaspur, vétéran de Mass Effect et Dragon Age.
  • La sortie d’early access d’Ark est repoussée au 29 août
  • J’évoquais le serveur privé de WoW Burning Crusade ici, bah Blizzard l’a fait fermer en moins de temps qu’il ne faut pour dire Copyright Infringement
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.