The Pixel Post lance son Patreon !

Dès sa naissance en 2017, nous avons décidé que The Pixel Post n’aurait ni publicités, ni sponsos, afin de rester un site totalement indépendant et agréable à lire pour nos lecteurs. Depuis, nous sommes devenus une association et l’équipe et notre lectorat se sont bien agrandis et nos ambitions aussi. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous annonçons le lancement de notre Patreon, afin de permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir soutenir nos futurs projets.

Pourquoi un Patreon ?

Après plusieurs discussions au sein de l’équipe sur le financement du site, la première étape évidente semblait de pouvoir permettre à ceux qui le souhaitent de nous soutenir sur un site de financement participatif. Nous avons choisi Patreon après les déclarations inacceptables du patron de Tipeee concernant la présence de contenus antisémites, complotistes et autres sur sa plateforme.

L’argent récolté servira en priorité à deux grands projets que l’on aimerait idéalement réaliser en 2022 : pouvoir faire une refonte du site, afin de le rendre plus agréable à visiter et plus adapté à notre rédaction grandissante, mais aussi pouvoir envoyer des rédacteurs et rédactrices à la Gamescom 2022. Par la suite, il pourra servir à acheter certains jeux ou du matériel pour nos contributeurs, afin de vous proposer des articles toujours pertinents.

Cependant, à rebours de ce qu’il se fait habituellement sur la plateforme, nous avons décidé de ne pas mettre en place de contreparties. Le but n’est pas de favoriser une branche de notre public plutôt qu’une autre, mais que la générosité de certains puisse profiter à tous.

Quels autres moyens pour nous soutenir ?

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas donner au Patreon, il est toujours possible de nous soutenir financièrement en faisant un tour sur notre chaine Twitch et en vous abonnant à l’aide de votre Twitch Prime tous les mois.

Sinon, si nos articles vous plaisent, parler de nous autour de vous, encourager vos proches intéressés à nous suivre sur Twitter, passer faire un tour pour discuter sur notre chaine Twitch et venir lire nos articles est déjà une aide très précieuse et appréciée.

Pour en savoir plus sur le Patreon, rendez-vous sur la page dédiée.

Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé