Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, XCOM 2 : War of the Chosen débarque sur consoles et Nintendo relance la NES mini.
XCOM 2 : War of The Chosen sort sur consoles
Alors veuillez m’excuser d’avance, mais s’il y a bien un jeu auquel je ne pourrais jamais jouer sur console c’est bien XCOM. Et pourtant, comme le premier XCOM 2 est sorti sur consoles, c’est aujourd’hui au tour de son extension War of The Chosen de venir sacraliser la PS4 et la Xbox One de sa sainte présence.
War of the Chosen c’est donc cette énorme extension qui rajoute tellement de choses qu’il s’agit presque d’un troisième opus. Au programme : boss récurrents dynamiques et qui évoluent en fonction des actions du joueur (pensez Nemesis de Shadow of Mordor), une nouvelle gestion de la Résistance, avec trois factions qui apporteront chacune leur nouvelle classe de soldats, mais aussi des bonus durant la campagne, et un nouveau type de mission impliquant zombies et beaucoup de tension. Ajoutez à ça la refonte de la campagne, avec moins de chronomètres et plus d’action et vous obtenez un jeu totalement différent de XCOM 2. Si vous avez fait la version vanilla et que vous ne savez pas si War of The Chosen vaut le coup, il vaut ses 40€.
Nintendo sort à nouveau, enfin, la NES mini
Hourra ! Finalement Nintendo aime l’argent ! Je connais deux trois vendeurs Ebay qui vont être dégoûtés. Eh oui la NES mini reviendra donc dans vos magasins pile à temps pour Noël, et en même temps que la SNES mini. Ca sera exactement la même console, mais vous pourrez l’acheter, ce qui en fait une meilleure console.
Quant à la SNES elle sera produite en plus d’exemplaires, et selon Regis Fils-Aimé il y en aura pour tout le monde. Bon après visiblement « tout le monde » pour Nintendo c’est « à peu près 5% de notre clientèle possible » donc on ne s’emballe pas.
Ailleurs dans l’actu
- Un joueur d’EVE Online a trahi sa guilde et est parti avec une station valant 250 milliards de crédits. Fallait pas l’emmerder.
- Le prochain jeu des développeurs de Journey sortira sur Apple TV, vous faites ce que vous voulez de ça.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024