When the Past Was Around susurre sa date de sortie

Le 22 septembre, on se prépare à pleurer devant When The Past Was Around – et pas seulement car il reste encore une semaine à ce mois blindé comme jamais de sorties de jeux.

Des mois qu’on entend parler de A Space For The Unbound, l’autre projet sur lequel bosse actuellement Mojiken Studio, mais c’est le souvenir du couple hibou-humaine de When The Past Was Around qui se laissera d’abord conter.

À la croisée du jeu vidéo et du roman graphique, When The Past Was Around s’inscrit dans la lignée des précédentes productions du studio indonésien. Essentiellement narratifs, avec un degré variable de puzzles à résoudre, ces jeux partagent une direction artistique tendant vers le dessin, souvent doux, et c’est peu dire que celle-ci a fait tiquer nos mirettes. L’histoire racontée sera celle d’Eda, une jeune femme un peu perdue, qui a un jour fait la rencontre du Hibou et en a vu sa vie bouleversée. Un amour plus tard, on sera le témoin de scènes qui ont bâti cette relation, et peut-être des peines qu’elle a vues naître, au son d’un violon taillé pour ces aspirations émotionnelles.

Derrière le projet, l’illustratrice et artiste 2D Brigitte Rena, dont on aura pu apprécier la touche dans She And The Light Bearer ou A Raven Monologue, expérience narrative de quelques minutes qui se trouve à peu de frais (gratuit) sur Steam. Comme un écho au grand corbeau chapeauté, la cage à oiseau ouvre le trailer de ce nouveau titre, qui rappelle également aux bons souvenirs de Florence. Une veine narrative similaire pour un gameplay qui tend plus vers le point’n click, avec ce qu’il faut de petites expériences de jeu aussi éphémères qu’impliquantes. Pour les curieux et curieuses, quelques dessins concepts sont disponibles sur le site de Mojiken Studio. Et pour se préparer à sa sortie, il est important de savoir qu’un prologue au jeu est disponible – on adore les prologues, il faudra en faire un papier, un jour. When The Past Was Around sera disponible le 22 septembre sur PC et Mac, en attendant plus tard le tour des consoles.

Seastrom
Seastrom

C'est la Loire qui coule dans les veines de Seastrom, mélangée aux subtilités de la vaporwave. Possibilité de l'amadouer en lui parlant Dreyer et Digimon.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé