Warcraft III : Reforged arrive bientôt promis

Annoncé le 2 novembre 2018 lors de la BlizzCon, le remake de Warcraft III qui était censé sortir en 2019 a dû être repoussé, mais une date de sortie a été annoncée par Blizzard le 17 décembre. Warcraft III : Reforged sortira donc le 29 janvier à minuit.

C’est directement sur le site officiel de Blizzard que nous pouvons apprendre la date de sortie, probablement définitive, du remake de Warcraft III aussi appelé le voleur de sommeil par les étudiants faisant des LAN. En effet Warcraft III : Reforged est censé remettre au goût du jour le très célèbre jeu de stratégie ainsi que son extension Frozen Throne, et il devait sortir d’ici la fin 2019. Cependant Blizzard devait avoir les yeux plus gros que le ventre, car l’entreprise a repoussé son jeu au 29 janvier à minuit (heure française). Malgré tout il est possible de s’essayer au titre, car une précommande offre un accès à la beta qui est disponible en ce moment même.

Pour les plus jeunes ou ceux qui ne s’en souviendraient pas, Warcraft III est un RTS sorti au début des années 2000 et qui a eu l’effet d’une bombe dans son domaine. Tout d’abord c’était un jeu au scénario plutôt bon, posant les dernières fondations de lore pour ce qui deviendra World of Warcraft, et ayant une histoire bien ficelée. D’autre part il a filé une claque technique à ses contemporains au niveau des cinématiques (le retour d’Arthas en Lordaeron me hantera à jamais), et il se permettait d’avoir un gameplay novateur en rajoutant pas mal de jeu de rôle dans le RTS. Pas étonnant du coup de voir la hype qui entoure le remake de ce classique. Et pour les trois du fond qui penseraient qu’au final Warcraft III c’est sympa mais aujourd’hui on s’en fout un peu, je rétorquerais que c’est grâce à lui que sont nés les MOBA et que le tower defense s’est popularisé, car avec sa facilité de moddage, le titre permettait de créer de nombreux modes de jeu.

Warcraft III : Reforged carte de sortie
La carte de la sortie du jeu

Ah et pour ceux à qui j’ai réussi à vendre la bête, sachez que Warcraft III : Reforged est disponible pour 29.99€ dans la boutique Blizzard, et pour dix balles de plus vous pouvez avoir une édition spéciale qui donne des objets dans les autres jeux de l’écurie Blizzard.

 

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.