Vampire Survivors : des nouveautés prévues avant la sortie

La mise à jour de vendredi dernier était l’occasion pour le développeur de Vampire Survivors de dévoiler sa feuille de route. Toujours pas de date de sortie, mais on a notamment, le mois prochain, l’arrivée d’une nouvelle mécanique appelée Arcanas.

Chaînon manquant entre le jeu vidéo et la drogue pour certain(e)s, le succès de Vampire Survivors a dépassé de beaucoup les intentions de son développeur, Poncle. Le jeu est en effet incroyablement populaire sur Steam, quand bien même il n’est pour le moment qu’en accès anticipé. C’est pour cela que Poncle a choisi de présenter sur Steam la feuille de route dont l’étape finale est bien sûr la sortie officielle du jeu.

On découvre ainsi que le début de l’accès anticipé nous mettait dans les mains un Vampire Survivors à 60% terminé. Depuis, chaque mois ou presque, le développeur britannique nous offre une mise à jour bien sympathique ajoutant un personnage, une arme et/ou un power up, voire même un niveau, ainsi que les succès qui vont avec. Le mois d’avril à venir n’y échappe pas et promet en plus l’arrivée d’une nouvelle mécanique appelée Arcanas. D’après l’esthétique, il semble que cela tourne autour de cartes de tarot et devrait créer de nouvelles interactions et bonus. On apprend aussi que le mode Histoire qui était prévu est pour l’instant mis de côté, mais qu’un mode Infini était sur la table. Il en profite évidemment aussi pour remercier l’accueil fait au jeu et la chance qu’il a.

Quand j’ai lancé Vampire Survivors, tout ce que je souhaitais c’était d’avoir un petit jeu qui me permette de m’amuser à créer du contenu sur mon temps libre. Grâce à votre soutien incroyable et la chance d’une vie, le jeu est en fait devenu un succès immense.

Luca « Poncle » Galante, créateur de Vampire Survivors

La version actuelle de l’accès anticipé, la version 0.3.1, en est désormais, d’après Poncle, à 70% de ce que sera la version 1.0. Il indique ainsi les objectifs quant au nombre de personnages jouables, d’armes ou encore de niveaux. La version finale proposera 24 personnages, 48 armes et évolutions, 20 power ups, 5 niveaux classiques et 5 niveaux spéciaux. Enfin, le développeur donne des précisions sur le moteur du jeu, sa stabilité et un futur portage mobile (il conseille d’ailleurs de jouer à Magic Survival sur Android, puisque c’est ce qui l’a inspiré pour le prototype de Vampire Survivors).

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé