Cette semaine, on change un peu des fermetures de studios et des licenciements avec des ouvertures de studio en Europe de l’Est, notamment par Larian Studios. On prend les bonnes nouvelles qu’on peut en attendant samedi. Et en parlant de bonnes nouvelles, on en a eu du nouveau projet de Geography of Robots, studio basé en Louisiane et à l’origine du jeu Norco, que Fanny avait beaucoup aimé il y a deux ans.
Norco, c’était un point and click situé dans la ville futuriste de Norco au milieu du bayou en Louisiane, rongée par les activités d’une multinationale dont le nom Shield faisait peu d’effort pour dissimuler les ressemblances avec Shell. Norco proposait une expérience réussie quoique déprimante, entre pollution, ravage du capitalisme et délitement du tissu social et on avait hâte de voir ce que le studio allait faire ensuite. Lundi, Geography of Robots a mis en ligne une démo gratuite pour son prochain jeu, Silenus. Tournant toujours autour du pétrole, cette courte aventure, deux heures et demie environ, nous met dans la peau de Titian, un androïde de la société Rubens Link, société qui vient d’acquérir la raffinerie. Officiellement, Rubens Link souhaite introduire de nouvelles technologies d’automatisation, mais évidemment, ça n’a pas l’air d’être aussi simple. Dans la peau de Titian, on pourra donc se promener dans les machines de la raffinerie, dans les rangées de réservoirs de pétrole et dans les bureaux pour découvrir et décrypter les indices qui permettront de comprendre ce qui se passe.
La sortie de la démo est, en plus d’une occasion de découvrir le jeu, une chouette opération de com pour promouvoir le nouvel album du groupe de doom métal Thou, qui avait déjà composé quelques pistes pour Norco et avec lequel Geography of Robots a de nouveau collaboré pour Silenus. Tous les morceaux de l’album Umbilical peuvent être débloqués dans la démo. Les développeurs précisent toutefois que cette démo est une pré-alpha conçue, entre autres, pour promouvoir l’album et que le jeu final risque de changer encore beaucoup d’ici à la sortie, qui n’est pas encore fixée, mais l’équipe vise la fin de l’année.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024