Ubisoft annule le tournoi Rainbow Six à Abu Dhabi

Prenant initialement place à Abu Dhabi, Ubisoft a décidé de déplacer son prochain tournoi Rainbow Six dans un lieu encore à déterminer. Cette décision n’a pas été prise à l’initiative de l’éditeur, mais est due à une pétition des fans inquiet.es pour la sécurité des participant.es.

Le 20 février, Ubisoft annonçait que la phase 2 des ligues régionales esport de la saison 2022 de Rainbow Six : Siege allait se dérouler au mois d’août à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Une pétition de joueur.ses a été lancée dans la foulée pour protester contre la localisation de l’événement, et a fait mouche avec plus de 13 000 signatures grâce aux partages massifs sur Twitter, Instagram, et Reddit.

Rainbow Six Siege

Les motivations de cette pétition sont bien simples : la politique hostile des Émirats arabes unis face aux droits des LGBTQI+ et aux droits de l’Homme en général. En effet, l’homosexualité est gravement punie dans le pays, allant de peines d’emprisonnement et de castrations chimiques jusqu’à la peine de mort, en passant par les thérapies de conversion forcées. L’organisation de cette Phase 2 de la saison à Abu Dhabi dans l’espoir de redorer le blason du pays reste donc très peu compatible avec la sécurité de certain.es participant.es aux ligues régionales faisant partie de la communauté LGBTQI+.

Ubisoft a pris en compte les voix qui s’élevaient et a décidé de déplacer le tournoi dans un autre lieu qui reste encore à déterminer. L’éditeur rappelle tout de même que son premier choix était motivé par l’émergence d’une scène compétitive au Moyen-Orient, et que tous les acteurs (les partenaires locaux et le gouvernement des Émirats arabes unis) s’étaient mis d’accord pour accueillir les participants quels que soient leur genre, leur orientation sexuelle, ou leurs origines. Le Moyen-Orient prenant de l’influence dans l’industrie, il est probable que le tournoi se déroule en fin de compte dans cette région.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé