Alors que la licence semblait en sommeil profond depuis 2019, Frozenbyte nous surprend en annonçant un nouvel opus de Trine pour cet été, Trine 5: A Clockwork Conspiracy.
14 ans après la sortie du premier Trine (j'ai mal aux lombaires tout à coup), et après des suites plus ou moins heureuses, Frozenbyte annonce l'arrivée imminente de Trine 5: A Clockwork Conspiracy pour cet été.
L'histoire de ce nouveau titre, dont des rumeurs indiquaient la sortie en ce début d'année, reste somme toute assez classique pour du Trine : des méchants très très méchants avec un plan machiavélique, et nos trois protagonistes désormais bien connu.es qui sont les seul.es à pouvoir sortir la contrée du chaos. Amadeus le magicien, Zoya la voleuse, et Pontius le chevalier sont donc priés de se remettre au boulot pour le bien du scénario toujours assez naïf de la licence.
C'est dans des décors en 2.5D (et non en 3D comme dans cet horrible Trine 3: The Artifacts of Power) que nos héros et héroïne lié.es par le Trine devront trouver leur chemin au travers de moult obstacles et énigmes, en utilisant intelligemment les capacités uniques de chacun.e. En précisant qu'un "système de quêtes de compétence exclusif par personnage" apportera de la profondeur et de la variété au gameplay, le studio semble nous faire une nouvelle proposition pour amener un peu de fraîcheur à la licence qui, jusqu'à présent, est un peu en mode automatique.
Avec THQ Nordic en tant qu'éditeur, Frozenbyte se donne les moyens de ses ambitions en sortant son nouveau bébé sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, et Nintendo Switch. Si l'aventure peut être plaisante en solo, la rédaction ne saurait que trop vous encourager à la tenter en multi pour des heures d'embrouilles avec vos plus proches ami.es.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024