Layers of Fear 2 – Un nouveau trailer dévoilé

Les polonais de Bloober Team dévoilent un nouveau trailer pour Layers of Fear 2. Une vidéo d’une courte minute mais qui montre déjà un jeu au moins aussi oppressant que son prédécesseur.

Layers of Fear, sorti en 2016, avait surpris pas mal de monde par son ambiance. Un petit vent de fraîcheur apporté au monde du jeu d’horreur. On savait depuis octobre 2018 que les développeurs travaillaient sur une suite.  Une annonce confirmée il y a 2 mois par un premier trailer avec de très courts extraits. En voici donc un nouveau.

Cette fois, le trailer nous propose de plus longues séquences in-game. Cela nous laisse entrevoir le lieu principal où se déroulera le jeu : un mystérieux bateau de croisière. Tout cela est par ailleurs bercé par la voix caverneuse de Tony Todd, le fameux Candyman des films éponymes.

Concernant l’histoire, on a quelques d’informations via une autre vidéo postée samedi dernier par l’éditeur du jeu, Gun Media. On jouera un acteur de l’âge d’or d’Hollywood qui se voit offrir un rôle par un énigmatique réalisateur. Le jeu tournera autour du problème de la perte d’identité, et de la frontière fragile entre les rôles incarnés par l’acteur et la personne qu’il est réellement.

Le premier Layers of Fear était, dans son gameplay, fortement inspiré par P.T. la fameuse démo promotionnelle du désormais annulé Silent Hill nouvelle génération. C’est-à-dire que l’horreur n’était pas focalisée sur le gore et la violence. C’était plutôt par la construction d’une ambiance oppressante et l’évolution permanente du décor. Ce dernier suivant à la fois le regard du joueur, le récit et la résolution des énigmes.

Des choix intéressants, là où beaucoup se focalisent sur l’avalanche de jump-scares, ces instants de sursauts visuels accompagnés d’un son puissant. Une norme qui aurait presque tendance à nous faire oublier que faire peur, c’est aussi construire une ambiance angoissante. Et puisque Layers of Fear premier du nom avait efficacement réussi à lier les deux, on peut s’attendre à la même chose pour le second épisode.

 

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.