Total War Saga : Troy arrive sur Epic avec de belles surprises

C’est une très bonne nouvelle qui arrive, car le 2 juin, Creative Assembly, le studio derrière les jeux Total War, a annoncé la sortie du prochain Total War Saga le 13 août 2020 sur l’Epic Games Store, et le fait qu’il sera disponible gratuitement pendant 24 heures après sa sortie.

Total War Saga : Troy sera aussi une exclusivité Epic Games Store pour un an avant de sortir sur Steam le 13 août 2021. C’est via un petit thread twitter et un long communiqué du studio à l’attention des joueurs en prenant énormément de pincettes qu’on a appris la nouvelle. Bon forcément ça râle chez certains parce que c’est une exclu temporaire Epic, ce qui implique que pendant un an les mods de la communauté ne seront pas pris en charge, et surtout l’absence de l’infrastructure de communauté de Steam, néanmoins l’initiative reste très cool pour appâter de nouveau joueurs et élargir la fanbase déjà conséquente des jeux Total War.

Et le jeu en lui-même alors ? Si vous n’êtes pas au courant, les Total War sont des gros jeux de stratégie avec une énorme emphase sur les phases de batailles en temps réel. Chaque jeu, à l’exception du meilleur Total War Ever de Total War Warhammer, se concentre sur une ère historique assez large, et la série parallèle Total War Saga, se concentre elle sur des évènements beaucoup plus précis. Par exemple, le premier jeu de cette nouvelle série, Thrones of Britannia, se concentrait sur les guerres de contrôle de l’Angleterre en 878 après JC. Ici, comme l’indique subtilement le nom du prochain titre, on se concentrera sur la bonne vieille guerre de Troie (oui celle avec Hélène et le type qui veut rentrer chez lui). Creative Assembly a décidé de jouer la carte d’une semi-réalité historique en tentant d’interpréter les parties mythiques en les rendant plus « réalistes » : par exemple, les minotaures seront en fait des guerriers se battant en ayant pour casque un crâne de taureau.

De fait, comme la période de la guerre de Troie est assez mystérieuse voire controversée, les développeurs ont pu s’autoriser quelques largesses au niveau du design. En termes de gameplay pur, on sait que ce prochain titre s’inspirera des deux derniers Total War en date car les batailles navales seront reprises du DLC Vampire Coast de Total War Warhammer 2 et il y aura un système de héros et de duel tout droit sorti de Total War : Three Kingdoms. Enfin, les développeurs ont indiqué mettre l’emphase sur le système économique basé sur différentes ressources plutôt que sur la simple monnaie, et ont annoncé que les dieux auront une large influence sur la partie.

Si vous voulez beaucoup plus de détails par rapport au jeu voici une FAQ donnée par les développeurs (en anglais par contre malheureusement). Ah et sachez qu’en plus du jeu, un DLC sortira en même temps le 13 août.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.