Tiny Tina’s Wonderlands : Nouveau trailer et nouvelles classes

Alors que la date de sa sortie se rapproche, le 25 mars prochain, Tiny Tina’s Wonderlands a dévoilé un nouveau trailer. Celui-ci présente deux nouvelles (et dernières) classes qui seront présentes dans le jeu de 2K Games.

Un mois et demi après la sortie de la bande-annonce officielle de l’histoire et de la présentation de deux classes, 2K Games revient à la charge avec de nouvelles révélations sur Tiny Tina’s Wonderlands. Le trailer prend ainsi le temps de mettre en avant les deux dernières classes du spin-off de Borderlands : le Garde Fongique (aucun rapport avec les NFT) et le Sème-la-Mort, chacune avec bien sûr ses propres capacités. Au passage, pour celles et ceux qui se le demandent, l’excellente musique de fond du trailer est Trollhammaren de Finntroll, un groupe de folk metal finlandais hélas plus très actif depuis 10 ans.

Leurs noms sont plutôt évocateurs et permettent vite de deviner leurs types de pouvoirs mais précisons quand même. Le Garde Fongique est particulièrement efficace grâce à des armes à distance et en premier lieu l’arc. Il est aussi capable d’invoquer des tornades et peut compter sur le soutien d’un petit familier, sorte de Toad corrompu avec un postérieur proéminent. Ce dernier, via ses toxines, peut autant empoisonner les ennemis qu’aider les alliés.

wonderlands acolyte
J’ai décidé que son nom sera Champifiak.

Quant au Sème-la-Mort, il utilise des mécaniques de sacrifice de santé pour faire de puissants dégâts. Cela signifie aussi qu’il est en mesure de « vampiriser » les créatures et monstres ennemis afin de regagner directement de la santé et continuer d’utiliser ses pouvoirs. A l’instar du Garde Fongique, il a un acolyte : une demi-liche volante qui lance ses propres sorts en même temps que le Sème-la-mort.

La présentation de ces deux classes s’accompagnait de détails sur le système de multiclasses. En effet, en débutant l’aventure de Tiny Tina’s Wonderlands, on choisit une classe parmi les six disponibles (Brr-Zerker, Trucidopathe, Frappaclysmique, Défouromage et les deux nouvelles), mais après un certain temps de jeu, il deviendra possible de se multiclasser en choisissant une seconde classe. Ce qui veut dire par exemple, comme cela est montré dans le trailer, que si notre classe de base possède un familier et que la seconde aussi, les familiers se cumulent. Les combinaisons de classes seront donc intéressantes à tester pour trouver des interactions inattendues.

Vous pouvez retrouver en détails les classes déjà présentées sur le site officiel du jeu. On rappelle que la sortie de Tiny Tina’s Wonderlands est prévue pour le 25 mars prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé