Focus annonce un DLC à thématique Western pour The Surge

Vous souvient-il de The Surge, le Dark-Souls-avec-des-exosquelettes édité par Focus et développé par Deck 13 ? Eh bien un an et demi plus tard, le revoilou, paré d’un second DLC en forme d’hommage au western, à paraître en octobre. Sapristi, un western, en octobre, dans le monde du jeu vidéo, alors ça c’est surprenant.

Bien plus intéressant que le précédent jeu du studio (un autre clone éhonté de Dark Souls tristement nommé Lords of The Fallen), The Surge avait plutôt charmé les critiques et s’était écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Très correct, le titre tombait néanmoins à mon sens dans quelques travers, à commencer par un Level Design très peu inspiré, succession d’usines et de casses industrielles où les ennemis étaient implantés un peu n’importe comment, et une action globalement encore plus répétitive que dans les autres clones de Dark Souls. Un léger manque de personnalité, en somme.

Quelques mois plus tard était sorti A Walk In The Park, un DLC situé dans un parc d’attraction qui témoignait de la volonté des développeurs d’offrir une expérience un peu plus variée et colorée que l’enchaînement de couloirs sinistres du jeu de base. Et voilà qu’en octobre prochain arrive The Good, The Bad and The Augmented, une transposition de The Surge dans un univers de Western futuriste.

Pas une mauvaise idée en soi : tout ce qui peut donner un peu de variété et d’originalité à The Surge et tirer le joueur de l’ennui mortel où il finissait par tomber après une quinzaine ou une vingtaine d’heures de l’aventure principale est bon à prendre, en attendant The Surge 2, qui devrait sortir en 2019 et présenter un setting plus urbain. Ce nouveau DLC devrait proposer, outre une extension du scénario, un ensemble d’épreuves spéciales, de nombreuses nouvelles pièces d’équipement, et, on l’espère, un contenu un peu plus intéressant qu’un simple enchaînement d’arènes très difficiles.

Attendu pour le 2 octobre, The Good The Bad and The Augmented sortira donc 24 jours avant Red Dead Redemption 2.

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.