Team Cherry annonce Silksong, la suite d’Hollow Knight

Team Cherry, l’équipe derrière l’énorme succès indé Hollow Knight a surpris pas mal de monde hier. Ce qui devait n’être qu’un DLC supplémentaire pour leur jeu sera finalement une suite.

Après quelques DLC payants importants et pas mal de contenu gratuit, Team Cherry a pris de court son public avec son annonce. C’est donc une suite à Hollow Knight que l’équipe proposera. Intitulée Silksong, ou, en français, la chanson de soie, elle se centrera sur le personnage d’Hornet.

Un personnage tout aussi redoutable que son petit allié insecte d’Hollow Knight. Pour celles et ceux qui ont joué au jeu original, le personnage d’Hornet vous sera forcément familier. Elle est en effet immanquable dans l’intrigue d’Hollow Knight. Et de ce qu’on peut voir des quelques passages du trailer de Silksong, et de ce qu’on a pu constater en l’affrontant dans le premier opus (oups, spoiler alert), ses capacités seront plus acrobatiques que celles du personnage du jeu originel.

Mais il ne s’agit pas juste d’un personnage supplémentaire. Comme on peut le voir dans le trailer, Silksong propose beaucoup de contenus complètement nouveaux. Les zones, le bestiaire et, surtout, les boss. Un renouvellement sympathique qui forcera à réapprendre techniques et déplacements.

Pour rappel, Hollow Knight, c’est une claque vidéoludique australienne de 2017. Un metroidvania sorti de nulle part après une campagne Kickstarter plutôt bien réussie. Usant de graphismes animés à la main et d’une ambiance mixant macabre et mélancolie, il est parvenu à se faire une place de choix dans le large catalogue Steam existant.

Une sortie qui a fait passer le travail de Team Cherry sur le devant de la scène indépendante. Désormais, Hollow Knight est considéré comme un immanquable. Il est également régulièrement présent dans les événements de speedruns. Tout ça explique donc pas mal l’enthousiasme et les attentes des joueurs suite à l’annonce de cet épisode Silksong.

 

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.