Le studio polonais People Can Fly a annoncé mardi dans un communiqué que le distributeur américain Take-Two Interactive avait décidé de mettre un terme à leur collaboration sur le futur jeu du studio Project Dagger. Malgré ce revers, le communiqué du studio affirme sa volonté de continuer ce projet et possiblement de l’auto-éditer.
Fondée en 2002 à Varsovie en Pologne, la société de développement de jeux vidéo People Can Fly, qui de 2007 à 2015 avait été incorporée à Epic Games avant de reprendre son indépendance, est à l’origine de nombreux jeux comme Painkiller, Gears of War pour le portage PC, Fortnite (avec Epic Games), Outriders, etc. Elle emploie plus de 550 personnes en Pologne, en Angleterre, aux États-Unis et au Canada et a fait l'acquisition de Phosphor Studios en 2021. Toujours selon le communiqué, le studio travaille actuellement sur sept projets au total dont Gemini pour Square Enix, deux jeux qui prendront la voie de l’auto-édition Bifrost et Victoria, Red un projet en phase de conception, deux jeux VR et le jeu concerné par cette actualité, une commande à l’origine pour Take-Two Interactive, appelée en interne Project Dagger que les développeurs ont défini comme un « jeu d’aventure révolutionnaire ».
En se retirant du projet, Take-Two Interactive n’a cependant pas fait part de son intention de reprendre les droits de propriété intellectuelle sur le jeu, ce qui laisse donc libre champ au studio polonais pour continuer de travailler dessus : « Nous sommes convaincus du potentiel de Project Dagger et nous nous engageons désormais à poursuivre son développement au sein de notre filière d'auto-édition. […] Nous sommes conscients que cette décision nécessitera plus d’investissements de notre part, mais l’auto-édition fait partie de notre stratégie. Naturellement, nous ne fermons pas la porte à l’idée de travailler avec un nouvel éditeur si une offre intéressante se présente. », selon Sebastian Wojciechowski, le directeur de People Can Fly.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
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