Super Smash Bros. Ultimate enclenche la troisième

C’est dans la nuit du 16 au 17 avril que Nintendo a dévoilé les nouveautés apportées par la version 3.0 de son petit jeu de combat indé. L’occasion étant trop belle, nous avons aussi eu droit à une présentation en bonne et due forme de Joker, héros de Persona 5 et nouveau combattant de la franchise. Ah et bonne nouvelle : le tout arrive dès demain !

Persona plutôt très grata

On le savait prêt à rejoindre l’aventure Smash et ça y est, il arrive dès demain. Joker vient rejoindre le roster déjà conséquent du célèbre jeu de baston sur canapé de Nintendo. Il débarque par l’intermédiaire du 1er « set de combattant » (5 sont prévus avec, à chaque fois, un nouveau personnage ainsi que des stages, des musiques et des esprits). Pour la somme de 5.99 euros (25 euros si vous prenez le pass combat intégral), vous pourrez faire réaliser à vos adversaires que la défaite était dans leur cœur depuis le début.

Nintendo en a profité pour dévoiler ses différentes attaques, la particularité majeure du personnage étant qu’il peut invoquer son Persona, Arsene, une fois qu’il a pris assez de dégâts, et que ce dernier lui permet d’augmenter drastiquement la puissance de ses attaques pendant un certain temps. Cette épée de Damoclès promet un peu plus de stratégie dans les combats pour celles et ceux qui voudront en faire leur combattant fétiche (même si le meilleur reste Link, mais chut merci de me laisser être le seul à l’utiliser).

En plus de ce nouveau personnage, le set de combattant comprend un nouveau stage, Memento, tiré de la franchise. Un stage qui d’ailleurs changera de couleur en fonction de la musique qui accompagnera le combat, sachant que pas moins de 11 morceaux tirés des épisodes 3, 4 et 5 de la série d’Atlus sont attendus. Moralité, les joueurs n’attendent plus que l’annonce des portages de ces jeux sur la Switch (Allez s’il vous plait… Promis on sera sage !).

Joker dans Smash Bros Ultimate
Ah oui Jojo’s Bizarre Adventure je connais il a son Stand.

La base de Smash Bros Ultimate a été mise à jour

Nintendo va profiter de l’arrivée de Joker dans sa série pour sortir une version 3.0 de son jeu avec l’ajout d’un certain nombre de fonctionnalités (toutes gratuites). Tout d’abord, il était attendu et le voici lui aussi, je veux bien sûr parler de l’éditeur de niveaux. Un éditeur qui semble plutôt complet, même si on pourrait lui reprocher, à première vue, de ne pas pouvoir créer des stages aussi jolis que ceux déjà présents dans le jeu. À vous les joies de pouvoir créer des labyrinthes où personne ne voudra jouer, une simple plateforme pour ceux qui ne jurent que par les versions « Destination Finale » ou alors des phallus géants (même si je doute que ces derniers restent longtemps disponibles). Bien évidement vous allez pouvoir partager vos créations, autant vous dire que comme pour Super Mario Maker, je vais pouvoir profiter du talent des autres sans avoir à lever le petit doigt.

Le partage ne s’arrête pas là, puisque vous allez pouvoir profiter aussi d’un éditeur de vidéos. De quoi créer votre propre Super Smash Bros Cinematic Universe et d’en faire profiter le monde entier. Enfin, la version 3.0 va s’implémenter aussi sur mobile puisque débarque Smash World, lié à votre application Nintendo sur téléphone. L’occasion pour chaque joueur de pouvoir regarder les créations des autres (par l’intermédiaire de Youtube Gaming), de les liker, de créer ses équipes d’esprits et de sélectionner ses futurs stages pour affronter ses amis, le tout sans avoir à allumer sa console.

Avatar
Murray

J'aime me prendre la tête, mais uniquement quand c'est dans un jeu vidéo. Sinon j'aime aussi la vie, mais ce n'est pas un amour réciproque.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.