Street Fighter V: Luke sera le dernier à rejoindre le roster

L’année 2021 touche à sa fin, et c’est aussi le cas de la cinquième saison de Street Fighter V. Pour marquer le coup, Capcom frappe fort et présente Luke, le dernier personnage de la saison et de SFV à rejoindre le roster.

La route fut longue et semée d’embuches, mais nous y voici enfin : Luke sera le dernier personnage à rejoindre le roster de Street Fighter V. Annoncé dans le SFV Fall Update d’hier, par Takayuki Nakayma, le directeur du jeu, et Shuhei Matsumoto, le producteur, dans une vidéo d’une vingtaine de minutes, Luke aura un rôle d’importance dans « le futur de la licence ».

Après une introduction qui laisse penser que Luke aura quelques daddy issues et des problèmes de gestion de son agressivité, la vidéo de gameplay nous montre des coups axés mi-distance qui vont taper fort et bourrer vers l’avant, parfait pour zoner comme le dernier des malandrins, et un anti-choppe unique (je l’aime déjà). On devra attendre le 29 novembre (mon anniversaire est le 28…) pour découvrir Luke et tous ses costumes manette en main, mais cette preview laisse déjà présager de bonnes choses.

Takayuki Nakayma et Shuhei Matsumoto ne se sont pas avancés à prononcer le nom de « Street Fighter VI », mais nous ont tout de même gratifié d’un très pudique « futur de la licence », dont Luke fera partie. On n’en saura donc pas davantage avant 2022, mais au moins une partie des équipes de Capcom semblent déjà en ordre de marche pour présenter un nouvel opus dans les années à venir.

Entre la poire et le fromage, sachez que la Capcom Cup VIII se déroulera en février 2022. C’est l’occasion de se remettre à Street Fighter V dans de bonnes conditions sur un jeu enfin achevé (en repassant à la caisse si vous voulez avoir tous les personnages jouables quand même), même si le travail d’équilibrage n’est pas terminé.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.