Et c’est reparti pour le Steam Game Festival

Vous vous souvenez peut-être du Steam Game Festival du mois de mars, qui a eu lieu un peu pour « palier » au manque de la GDC cette année. Apparemment, Valve a décidé de transformer l’E3 disparu par un autre Game Festival du 16 au 22 juin.

Si vous n’aviez pas vu passer le Steam Game Festival du mois de mars, voici comment se déroulera la version de cet été : de nombreuses démos de jeux sont disponibles en téléchargement lors de l’évènement. En parallèle, des streams sur lesdits jeux se déroulent avec aux commandes leurs développeurs. Le programme des lives est disponible ici sur la page principale de l’évènement. De plus, une série d’interviews de développeurs est aussi accessible sur la page du Game Festival, et sur la chaine YouTube de Valve, en anglais, avec néanmoins des sous-titres français et dans plusieurs autres langues disponibles. Attention toutefois, les démos proposées pendant l’évènement risquent de ne plus être disponibles après sa clôture.

Ce n’est pas loin de 900 jeux qui ont droit à une démo gratuite, et la sélection est large. On a du visual novel obscur comme For The People (un jeu où l’on incarne un maire tout juste élu), il y a aussi des jeux en VR pour les chanceux possesseurs de casques, et aussi des jeux beaucoup plus connus comme le futur titre de The Game Bakers Haven ou Rock of Ages 3. Vous trouverez forcément un jeu qui vous tentera, que vous l’attendiez ou non. N’oubliez pas d’ailleurs de mettre dans votre liste de souhaits les jeux qui vous plaisent, surtout si ce sont des indés un peu obscurs, étant donné l’importance pour eux en terme de visibilité.

Pour finir voici quelques jeux que je vous conseille d’essayer si jamais vous vous sentez un peu paumés par l’abondance de choix. Tout d’abord Le Donjon de Naheulbeuk : l’amulette du chaos, un Donjon RPG adapté de la fameuse saga audio du début des années 2000, qui, même s’il sort trop tard et risque de rater son public, semble quand même très correct pour les amateurs du genre. Ensuite si vous êtes plus amateur de gestion tranquille, Travellers Rest est un petit jeu de gestion d’auberge dans un monde médiéval en pixel art, ça semble prometteur et on sent une certaine inspiration du côté de Stardew Valley. Enfin pour les plus bourrins d’entre vous, Neon Abyss est un rogue-like en 2D pixel art avec une emphase sur le tir, un peu comme un Enter the Gungeon plus centré sur les combats et en vue de côté.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé