Star Wars : Squadrons – Un trailer et une arrivée à l’automne

Star Wars Fallen Order avait su prouver sa valeur malgré des réticences et des critiques avant sa sortie. Ça ne semble pas du tout être la même ambiance pour Star Wars : Squadrons, nouvel opus de la licence annoncé par EA.

Une bonne nouvelle attendait les fans de Star Wars il y a 2 jours. En effet, lundi 15 juin, l’éditeur américain a dévoilé un beau petit jeu estampillé Star Wars, Star Wars : Squadrons. Prévu pour sortir le 2 octobre prochain, il n’a pas juste surpris par son annonce, mais aussi par le type de jeu et son gameplay.

Il s’agit d’un jeu de combat spatial à la première personne, développé par Motive (qui avait bossé avec Dice et Criterion sur l’oubliable Battefront 2). Comprendre par là un titre dans la lignée des Rogue Squadron. Ça signifie des combats épiques dans l’espace, où il faudra maîtriser du mieux possible le vaisseau que l’on pilote. Star Wars : Squadrons proposera par ailleurs un mode multijoueurs où s’affronteront jusqu’à 10 joueurs (5 contre 5), rendant l’expérience d’autant plus intéressante.

Autre grosse spécificité, la possibilité offerte de jouer avec un casque de réalité virtuelle. Si dans un premier temps, l’annonce ne présentait que le PSVR comme casque utilisable, il semble que d’autres viendront s’ajouter et étendre la compatibilité. Ce qui semble finalement logique puisque Star Wars : Squadrons sortira sur PC (Steam, Epic Game Store et Origin) et Xbox One en plus de la Playstation 4. À noter d’ailleurs que le jeu sera cross-play avec une feature plutôt sympathique à condition qu’elle soit bien intégrée et ne favorise pas un support spécifique (comme cela peut être le cas pour les FPS entre PC et console).

Enfin, côté lore et histoire, Star Wars : Squadrons se déroulera après les événements du film Le Retour du Jedi et la bataille d’Endor. Il mettra en opposition les forces de la toute jeune Nouvelle République et ce qu’il reste des armées de l’Empire. On imagine facilement deux scénarios possibles selon le camp rallié, et une intrigue qui ferait un peu plus le lien entre les films 6 et 7. À suivre de près !

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.