Stadia hébergera Crayta, une nouvelle plateforme de création

Si vous non plus vous n’en avez rien à claquer de la localisation temporelle du dernier Assassin’s Creed, hé bien rassurez-vous, il se passe autre chose dans le monde du jeu vidéo : Crayta sera disponible dès cet été sur Stadia.

Imaginez, vous êtes une plateforme de jeux vidéo à la demande déjà sur le déclin alors que vous n’êtes en service que depuis novembre 2019, que faites-vous pour relancer l’intérêt des cli… des joueurs ? Hé bien misez sur la création collaborative ! C’est ainsi que Stadia s’offre en exclusivité Crayta.

Stadia est donc une plateforme de jeux vidéo qui hébergera Crayta, une plateforme de création de jeux vidéo, qui permettra de jouer en ligne aux titres développés par des créateurs en herbe. C’est Unite 2 Games qui a accouché de ce beau bébé, une sandbox géante et très flashy, dans la veine de Dreams où les compétences de chacun seront mises à rude épreuve.

Cet éditeur présenté comme très accessible et flexible offrira la possibilité aux utilisateurs de fabriquer leur plus beau jeu ou leur plus beau diorama en temps réel et entre amis. Du bidouilleur débutant au développeur vétéran, Crayta est censé répondre aux besoins et aux exigences de tous. On en sait encore peu sur les outils mis à disposition, ou même sur le système de modération mis en place pour éviter les débordements, mais Stadia et Unite 2 Games en diront certainement plus dans les semaines à venir.

Plusieurs studios indépendants sont d’ores et déjà au travail pour présenter des jeux au lancement et étoffer le catalogue dès cet été. À noter qu’en remplissant des conditions encore obscures pour le moment, les créateurs les plus populaires pourront gagner de l’argent par l’intermédiaire de la plate-forme. L’avenir nous dira si cette rémunération couvrira le prix d’un kebab complet salade-tomates-oignons sauce andalouse, une fois que l’on sera autorisé.es à sortir de chez nous.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé