Après les succès indécents de la NES Mini puis de la SNES Mini, ce n’était qu’une question de temps avant que Sony ne réplique avec une Playstation Classic. Et c’est chose faite.
Je l’avoue : je me suis souvent moqué intérieurement des gens qui se sont précipités sur les deux consoles rétros de Nintendo. Je n’ai jamais eu d’attachement particulier aux consoles du constructeur et comme je suis un mec relou je ne cessais de me dire « Pfff un Raspberry fait pareil mais avec toutes les consoles ». Puis Sony a dégainé sa Playstation Classic et soudain, un vent de nostalgie m’emporte.
Il faut dire que la Playstation fut ma première console, même s’il s’agissait plus de celle de mon beau-père qui jouait à Ace Combat dessus. Mais trêves de réminiscence, parlons un peu du joli bébé de Sony qui débarquera le 3 décembre prochain pour 99€. D’une taille 45% plus petite que l’originale, la Playstation Classic emportera une bibliothèque de 20 jeux dont cinq ont déjà été confirmés : Final Fantasy VIII (non je déconne, Final Fantasy VII bien sûr), Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms. La console viendra avec ses deux manettes (notons qu’il s’agira des manettes originales, c’est à dire sans stick, à vous les joies des jeux en 3D sans second stick pour la caméra), un câble HDMI et un câble USB (mais pas le chargeur, mais comme pour les manettes de la NES et la SNES, n’importe quel chargeur de portable fera probablement l’affaire). Petit bonus : la console viendra dans une réplique de la boite originale, ce qui est sympa pour les collectionneurs.
Et sinon du côté de SEGA, la Mega Drive Mini est quant à elle repoussée à l’année prochaine afin de pouvoir réaliser une sortie simultanée avec le Japon et le reste du monde. Et peaufiner deux trois détails techniques car, soyons honnête, ça sert à rien de sortir une console rétro si c’est pour que ça tourne à trois FPS, oui je te regarde cadavre réanimé d’Atari avec tes 2600 licenciées à n’importe quel clampin qui a trois circuits électroniques sous la main.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024