Sonic a 30 ans et fête ça avec de maigres annonces

Sonic célèbre ses 30 ans. Pour l’occasion, nous avons eu le droit hier à un Sonic Central de la part de SEGA : une courte vidéo nous présentant les festivités prévues pour rendre hommage au hérisson bleu et quelques annonces qui ne devraient faire frémir que les fans les plus hardcores.

30 ans déjà qu’on nous bourre le crâne avec la mascotte japonaise de SEGA… 30 ans et probablement autant de jeux ratés. Mais bon, trêve de takes pétées, entrons dans le cœur du sujet qui nous intéresse aujourd’hui, les annonces faites lors du Sonic Central d’hier.

Tout a commencé avec une ouverture bien tiède nous prévenant que Sonic allait débarquer dans 3 jeux bien éloignés de sa thématique. Eh oui, le hérisson fera son arrivée en tant que skin dans le jeu des Jeux Olympiques de Tokyo. Un skin qui fait vraiment peur je vous le dis. Two Point Hospital, lui, se verra garnir d’une sélection d’objets de l’univers du hérisson (bornes d’arcade et autres décorations) ainsi que du héros lui-même et de ses amis qui pourront venir consulter vos médecins. Enfin, Lost Judgement se voit agrémenter de bornes d’arcade dans lesquelles il est possible de jouer à Sonic the Fighters, un jeu de combat en 3D de 1996.

Côté remaster, et cela est moins une surprise puisque le bruit courait déjà depuis quelques jours, les fans auront le droit le 7 septembre prochain à une version améliorée de Sonic Colors, sorti en 2010 sur Wii, sous-titrée Ultimate. Le gameplay a été un peu revu et les graphismes seront un peu plus léchés. Toujours côté nostalgie, ce qui aura probablement le plus de succès lors de sa sortie en 2022 c’est bien Sonic Origins, une collection regroupant Sonic the Hedgehog 1 et 2, Sonic 3 & Knuckles et Sonic CD. C’est, à l’heure où ces lignes sont écrites, tout ce qu’on sait de cette collection.

Sonic Colors Ultimate

Les binge watchers de séries seront ravis de regarder la série animée en 2 épisodes Sonic Colors : Rise of the Wisps. Elle sortira en juillet sur Netflix et sera doublée par les comédiens emblématiques de la franchise.

Pour finir, la vidéo s’est terminée sur un court teaser nous annonçant la venue l’année prochaine d’un nouveau jeu développé par la Sonic Team. On ne voit rien dans la vidéo, si ce n’est notre ami de la famille des érinacéidés courir dans la forêt, entouré d’effets qui pourraient laisser penser à une aventure numérico-cyberdigitale.

Voilà, c’est tout. Si je voulais être méchant, je dirais que c’était un événement anniversaire à la hauteur de ce que mérite le hérisson bleu de SEGA mais, hey, je ne suis pas SI méchant. Hein ?

Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé