Lors de la session de questions-réponses du mois d'avril avec Haruki Satomi (président et CEO du groupe) et Koichi Fukazawa (vice-président exécutif et CFO du groupe), dont une traduction en anglais vient d’être publiée, les responsables de Sega indiquent que le prix des nouveaux jeux AAA devrait augmenter passant de 59,99 $ à 69,99 $. Si vous avez l’impression d’avoir déjà lu cette information, c’est normal, Sega n’est pas la première entreprise à augmenter ses prix, Sony et Microsoft ayant déjà sauté le pas en fin d’année dernière.
Dans l’entretien, on peut ainsi lire que si les jeux AAA ont été vendus à 59,99 $ pendant très longtemps, depuis l’année dernière certains titres à 69,99 $ ont fait leur apparition et qu’il y a donc la volonté d’examiner les prix des titres qui sont ou pourraient être concernés par cette augmentation « tout en gardant un œil sur les conditions du marché ». Ceci peut être interprété comme le fait que Sega attend de voir si les joueur·euse·s sont prêts à débourser ce prix-là avant d’entériner la décision. Il n’est pas fait mention dans l’entretien de quels jeux seraient concernés ni si les jeux proposés dans les services d’abonnement le seront.
S’il est vrai, comme le souligne l’article de PC Gamer, que les coûts de production des jeux et notamment des triples A explosent et qu’il est normal que les studios souhaitent rentrer dans leurs frais, la crise économique actuelle et l’inflation font qu’il devient de moins en moins facile pour les joueur·euse·s de débourser une telle somme. D’autant qu’avec la surproduction actuelle de jeux et la multiplication des services d’abonnement, il n’est pas impossible que beaucoup attendent de voir si la qualité est au rendez-vous ou que les jeux débarquent sur l’un ou l’autre de ses services, voire qu'ils attendent tout simplement les soldes.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024