La saison 3 de Rocket League : thème et date

Avec un habituel petit trailer, Psyonix a annoncé la date de lancement de la saison 3 de Rocket League. Une vidéo qui montre aussi la thématique majeure de cette nouvelle saison.

Il vous reste encore un peu de temps pour profiter de la saison 2 de Rocket League. En effet, la saison 3 arrivera la semaine prochaine, le 7 avril pour être précis. Un délai court, mais suffisant pour atteindre une ligue supérieure tant espérée (ou pour chuter dans les méandres du classement).

Côté thématique, l’actuelle saison est orientée sur la musique avec des effets visuels en lien. La saison 3 changera de voie en allant vers les fondamentaux des jeux de voiture : la course. Psyonix a choisi deux sports mécaniques majeurs pour illustrer ça, le NASCAR (ou National Association for Stock Car Auto Racing) et la Formula 1. Ces derniers auront le droit à leur pack respectif dont on ne connaît pas encore les détails. Seule information : il faudra patienter début mai pour le NASCAR et mi-mai pour la Formula 1.

Psyonix précise par contre que la carte « DFH Stadium » a été redesignée afin de proposer une version « circuit » (qu’on peut voir dans le trailer). Elle sera disponible dès le début de la saison 3 en mode match privé et jeu libre, et ajoutée à la liste de cartes des modes casual et compétitif. Compte tenu du nombre de parties où des alliés tournent en rond sans jamais réussir à toucher la balle, je me dis que certains seront ravis de l’arrivée de la thématique NASCAR.

Pour rappel, Rocket League est disponible gratuitement sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series, ainsi que sur Switch. Psyonix a annoncé le 24 mars dernier que paraîtra, dans le courant de l’année 2021, un nouveau jeu intitulé Rocket League Sideswipe. Il s’agit d’une version mobile mais qui possède son propre gameplay, avec une vue 2D assez surprenante pour un Rocket League. Personnellement, ça m’a rappelé un peu le mode ultra fun Kung Foot de Rayman Legends. En plus nerveux, évidemment.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé