S.T.A.L.K.E.R 2 est reporté à décembre 2022

« C’est horrible, c’est affreux » entends-je crier les fans de FPS en milieu radioactif. En effet, S.T.A.L.K.E.R 2 : The Heart of Chernobyl est reporté à décembre de cette année le temps de lui apporter les derniers détails.

L’info est tombée comme un cheveu dans la soupe fade d’un survivaliste, le studio GSC Game World a annoncé que leur titre tant attendu, S.T.A.L.K.E.R 2 : The Heart of Chernobyl, était repoussé à l’instar de la plupart des jeux dont le développement a été impacté par le COVID. Au lieu de sortir le 28 avril prochain le titre se fera attendre jusqu’au 8 décembre 2022 mais, promis, les intentions des développeurs sont louables.

Les mesures sont claires, c’est bien un pet qui est responsable de ce désastre.

En effet, l’équipe de GSC Game World a estimé que ces sept mois de développement supplémentaires étaient nécessaires pour livrer un jeu à la hauteur de leurs attentes et de celles des joueur.ses. De l’annonce, on peut en déduire que le studio va mettre le paquet sur la phase de QA et de débogage pour éviter tout problème lors de la sortie et pour éviter toute mauvaise presse après tant d’années sur ce projet très attendu.

Vu l’ampleur du projet, il est compréhensible que les développeurs souhaitent peaufiner les détails et rendre une copie aussi propre que possible du sequel du premier opus qui date quand même de 2007 (la même année que l’élection présidentielle de Nicolas Sarkozy, rappelez-vous). On rappelle que sa gestation est tout de même bien chaotique, depuis son annonce en 2010 et la volée de bois vert reçue en fin d’année dernière suite à la volonté du studio de rajouter une couche de NFT pour suivre la mode du moment avant de faire marche arrière à toute vapeur. On leur souhaite donc bien du courage pour cette dernière ligne droite (sans crunch, on l’espère).

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.