Le bras de fer se poursuit entre la LCS Players Association et Riot Games concernant un changement de règles de la North American Challenger’s League. Après un vote ayant mené à la grève des joueur.euses, Riot durcit le ton.
Long story short, il y a quelques semaines Riot Games a décidé de changer les règles de sa North American Challengers League (NACL) faisant passer le nombre d'équipes en lice de seize à sept. La League Championship Series Players Association (LCSPA), groupe représentant les joueur.euses pros outre-Atlantique, ne l'entend pas de cette oreille, accusant Riot d'ébranler le système déjà chancelant de repérage et de recrutement de joueurs prometteurs. Après avoir fait savoir son mécontentement, l'association a annoncé un vote appelant à la grève des joueurs et de leurs équipes.
L'appel à la grève ayant été un succès la LCSPA a fait part de plusieurs revendications à Riot, dont une demande de 300 000 dollars par an et par équipe et des contrats pour les gagnants. Voyant tout ce petit monde s'emballer, l'éditeur a remis en cause la viabilité économique des demandes de la LCSPA et a lancé un ultimatum : si tout ne rentre pas en ordre d'ici à deux semaines, la LCS sera annulée et aucune équipe nord-américaine ne pourra accéder au championnat du monde 2023.
Si la situation semble bloquée pour l'instant, la LCSPA a indiqué avoir rencontré des représentants de Riot Games et programmé des rencontres régulières pour sortir de l'impasse et trouver une solution. Dans le même temps, l'association a dénoncé des manœuvres visant à casser la grève, telle que le recrutement en douce de joueurs, de la part des grosses équipes de la LCS.
Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024